Les designers de Pigment Design en collaboration avec des artistes québécois dévoilent MERAKI, un projet haut en couleur pour repenser les murs de nos maisons et appartements. Ce sont des adhésifs muraux aussi diversifiés les uns que les autres reflétant l’univers singulier et créatif de ses créateurs.
L’équipe de Pigment Design devait cesser ses activités dès mars 2020 avec l’arrivée de la pandémie. Une chose en entrainant une autre, la fondatrice Fanie Giguère-Robitaille décide alors de mettre sur pied un projet qui lui trottait dans la tête depuis quelques années déjà: une collection de tapisserie adhésive. À l’aide des illustratrices Marie-France Auger (mfa designer textile) et Marish Papaya, MERAKI prend rapidement vie.
«Je voulais mettre en lumière les démarches particulières à chacune, miser sur la satisfaction de créer, mais aussi réfléchir à un produit qui répondrait aux attentes exigeantes de mon équipe et à notre volonté de créer un produit unique, signé par des talents d’ici. Simplement, on s’est dit qu’on devait créer ce qu’on aimait avec la plus grande liberté de création possible», explique Fanie Giguère-Robitaille.
MERAKI, simple d’installation et créatif, se décline en six collections regroupant 120 produits, dont certains sont notamment disponibles dans les rayons de la Maison Simons.