Pour une première édition, La Chasse-Balcon s’invite dans les quartiers de Montréal pour présenter ses Trajets Trad, jusqu’au 18 septembre prochain. Une manifestation artistique musicale et dansante qui convie les passants à se divertir, s’ouvrir sur les arts et redécouvrir les espaces publics de la métropole.
En collaboration notamment avec Patrimoine montréalais, Productions Chez Nous et Long & McQuade Montréal-Nord, Trajets Trad arpente les rues de Montréal pour faire voyager les résidents dans un monde où la musique et les danses traditionnelles règnent. Les artistes se promènent près de 45 minutes avec leur équipement, avant de prendre possession d’un balcon, d’un espace public ou encore des devants d’une résidence communautaire.
Les performants sont la fondatrice et violoniste de Chasse-Balcon, Catherine Planet; la violoniste, danseuse de gigue et membre du groupe É.T.É, Elisabeth Moquin; le guitariste Mathieu Gagné; l’harmoniciste-accordéoniste-flûtiste-gigueur Louis-Philippe Pharand et Louis Gloutnez, joueur de bodhran et danseur de gigue.
Pour connaître les trajets empruntés par les artistes, qui s’invitent dans les quartiers Plateau Mont-Royal, Ahuntsic, Saint-Laurent, Ville-Marie Centre-ville, Pointe-aux-Trembles, Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et Rosemont La Petite-Patrie, visitez le site web de Chasse Balcon.
*Photo en couverture : Source – La Chasse-Balcon (Facebook). Crédit: Guillaume Morin Folktographe.