Close
Close

Votre panier est vide.

↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
POP Montréal 20e anniversaire – 22 au 26 septembre!

POP Montréal 20e anniversaire – 22 au 26 septembre!

Quelle folle époque ! C’est l’édition du 20e anniversaire de POP Montréal ! Oui, c’est encore une pandémie et nous devons rester prudents, mais nous pouvons célébrer et être reconnaissants de pouvoir encore aller à des spectacles et écouter de la musique live extraordinaire. Quel cadeau ! Et nous avons un programme incroyable pour célébrer cet anniversaire avec de nombreux artistes qui se sont produits au POP au fil des ans. Parmi les faits saillants, mentionnons Backxwash, lauréate du Prix Polaris 2020 et génie du rap heavy core ; The Dears, qui ont joué à la première édition de POP, les héros psycho-rock de la ville natale SUUNS, l’un des rappeurs les plus féroces du milieu et ancien de Rhythm and Flow Cakes da Killala première prestation du tout nouveau super groupe montréalais ALL HANDS_MAKE LIGHT, formé par Efrim Manuel Menuck de Godspeed You ! Black Emperor et Ariel Engle de La Force, la  star de la pop en devenir de Montréal, Vanille ; Aiza, que vous connaissez peut-être en tant que super-héroïne dans la série Netflix Jupiter’s Legacy et aussi en tant que prochaine sensation R&B du Canada ; Laura Niquay, dont le superbe album 2021 chanté en atikamekw et en français a été sélectionné pour le prix Polaris de cette année ; et nous organisons une parade dans le Mile End le dimanche de POP Montréal, alors restez à l’écoute pour toutes les nouvelles, la liste des spectacles et les événements. Merci pour ces 20 ans de POP Montréal. Nous attendons avec impatience de nombreuses autres années de PLAISIR !
–Daniel Seligman, Creative Director 

POP Montréal 2021 sera un festival hybride, en personne et virtuel. Pour les concerts en personne, les protocoles Covid-19 actuels seront appliqués et un laissez-passer sanitaire sera exigé à l’entrée des concerts. Si vous prévoyez d’assister à un spectacle, vous DEVEZ acheter vos billets en ligne à l’avance. Il n’y aura pas de billets disponibles à l’entrée.

Nous aurons également notre exposition Art POP au troisième étage du Rialto, Puces POP à l’Église Saint-Denis, des conférences et discussions avec POP Symposium au Rialto, Film POP au Cinéma Moderne et à L’Entrepôt77 (ciné-concert) ainsi que Kids POP au Parc Saint-Viateur.

Toutes les listes de spectacles et les billets sont disponibles sur www.popmontreal.com
#popmontreal #popmtl2021 #20ans

Art POP

Cette année, Art POP présentera son exposition collective ainsi que plusieurs événements satellites qui donneront lieu à des performances en direct, des installations sonores et des campagnes d’affichage dans les espaces publics entourant le siège de POP au complexe théâtral Rialto. POP Readsl’événement de lecture bilingue de Montréal, sera de retour pour une troisième édition avec une autre belle brochette d’écrivains et de lecteurs locaux.

L’exposition collective de cette année, //Cover Story//, sera montée au Studio Rialto, l’ancien studio de danse devenu espace d’exposition temporaire. L’exposition positionnera l’artiste comme un corps interrogatif et investigateur qui cherche à découvrir des mensonges, à démystifier des mythes culturels et à exposer des demi-vérités.

En tant que visiteur de l’espace d’exposition, vous interagirez avec des recherches rendues visibles, des reconstitutions historiques et des installations illusoires qui tentent de démontrer les processus internes qui se cachent derrière l’expression de la vérité artistique. Une fois que vous aurez fait le tour de l’exposition, rendez-vous sur le toit pour assister à une performance audiovisuelle immersive réalisée par les artistes Peter Hernández, Suzanne Kite et John-Elio Reitman.

Hors des murs du complexe Rialto, Art POP s’étend dans le Mile End pour offrir au public //Calling Planet Earth ! Ligne d’alerte!//, une série d’interventions radiophoniques itinérantes et in situ organisées par les artistes Emmanuel Madan et Martín Rodríguez. Lors de vos promenades dans le quartier, gardez un œil sur //SEEKING//, une série publique d’affiches de l’artiste Florence Yee, agissant comme des publicités ludiques qui font allusion à ce que nous pouvons rechercher dans notre communauté : une vieille tradition, un souvenir, un sentiment, la justice.
Trouvez les détails du programme Art POP ici

Film POP 

Nous avons échappé de justesse au destin en virtuel de nombreux festivals de 2021, cette édition de Film POP revient au Cinéma Moderne pour une présentation explosive sur grand écran du meilleur du cinéma musical de l’année. Qu’il s’agisse de portraits d’icônes contemporaines, de pionniers oubliés ou d’œuvres profondément personnelles, politiques et expérimentales, la programmation de cette année a pour but de se rassembler et de trouver des moyens de regarder vers l’avenir, au-delà des 18 derniers mois.

Parmi les points forts de cette année, citons Disintegration Loops (2021) de David Wexler, un documentaire sur la série d’albums phares de William Basinski à l’occasion du 20e anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, et Fanny de Bobbi Jo Hart The Right To Rock (2021) de Bobbi Jo Hart, sur l’un des premiers groupes de rock féminin à connaître le succès critique et commercial, I Went to the Dance (1989) de Les Blank, récemment restauré, le film définitif sur la scène musicale cajun et créole/zydeco du sud de la Louisiane, et Soy Cubana de Jeremy Ungar & Ivaylo Getov, sur le voyage mytique du groupe acapella cubain Vocal Vidas qui revait de se produire à Los Angeles.

Tous les détails du programme de Film POP ici

POP Symposium

Cette année, POP Symposium a pour objectif d’envisager un avenir post-pandémique pour l’industrie musicale et les arts du spectacle en général. On étudira des grandes idées macro, comme la création d’industries artistiques socialement éthiques, mais aussi des questionnement plus micros, comme comment  a-t-on réussi à sortir de la musique sans faire de tournée l’année dernière ?

En plus de nombreux panels pratiques sur le développement des artistes, POP Symposium explorera également les idées autour de la liminalité. Les conférences peuvent-elles ressembler à des performances ? L’histoire peut-elle s’écrire à travers l’art ? Comment les artistes peuvent-ils incarner l’anti-gentrification dans leurs pratiques ?

Dans l’ensemble, nous sommes enthousiastes à l’idée d’une nouvelle édition hybride du POP Symposium et nous espérons que nos spectateurs, qu’ils soient chez eux ou dans le magnifique Rialto Hall, trouveront un espace plein d’espoir pour apprendre et partager des connaissances.

Retrouvez les détails du programme de POP Symposium ici

Kids POP 

Cette année, Kids POP aura lieu le dimanche 26 septembre. Joignez-vous à nous et faites du bruit !

Joignez-vous à l’éditeur de livres pour enfants The Secret Mountain pour un pique-nique au soleil, une parade de marionnettes en sac de papier et un concert familial animé ! Cette journée remplie d’activités célébrera la sortie d’un nouveau livre d’images musical, Un pique-nique au soleil, de Christiane Duchesne, Jérôme Minière et Marianne Ferrer.

Commencez la journée au parc Saint-Viateur avec un pique-nique et un atelier de fabrication de marionnettes en papier. Ensuite, prenez la route avec vos marionnettes pour un défilé festif de marionnettes sur l’avenue Bernard, avec une mini-bande de marche ! Et pour finir, installez-vous pour l’événement principal : un concert pour enfants au théâtre Rialto avec des représentations de Clerel, Geneviéve Toupin, Jérôme Minière et José Major ! De plus, partagez une photo de votre marionnette en papier avec La Montagne secrète et vous aurez la chance de voir votre création prendre vie sous forme de peluche grâce à l’atelier-boutique Raplapla !

Trouvez les détails du programme Kids POP ici

Puces POP

Puces POP seront de retour pour deux week-ends à l’Église Saint-Denis les 17-18-19 et 25-26-27 septembre..

Puces POP le détail des vendeurs à venir ici

Close