Close
Close

Votre panier est vide.

↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
Les Francos de Montréal | Dévoilement des premiers artistes de la 32e édition 🌟🎵

Les Francos de Montréal | Dévoilement des premiers artistes de la 32e édition 🌟🎵

Pour la 32e édition, Les Francos de Montréal, présentées par Bell en collaboration avec Loto-Québec, célèbrent leurs retrouvailles avec les amateurs de toutes les musiques francophones. Du 9 au 12 septembre, des artistes de la relève et des incontournables du paysage musical d’ici s’approprieront les deux grandes scènes extérieures, conçues spécialement pour l’événement sur la place des Festivals et au parterre symphonique. Au menu : uniquement des spectacles gratuits, des rencontres éclectiques et des créateurs/créatrices au sommet de leur art, impatient.e.s de faire vibrer leur public.

Le voile se lève sur les premiers artistes des Francos 2021
Forte du succès de sa participation comme juge à l’émission La fin des faibles au printemps dernier, l’inimitable rappeuse Sarahmée présentera les nouvelles compositions de son album à paraître à la fin de l’été. On pourra compter sur Jérôme 50, l’auteur-compositeur-interprète donnant dans le folk rock nonchalant, pour offrir un spectacle fidèle à la signature de ses hits. Gagnante du prix des Francos de Montréal aux dernières Francouvertes, en plus d’être nommée Révélation Rap Radio-Canada 2021, la rappeuse queer, féministe et engagée Calamine partagera ses grooves aussi accrocheurs que révolutionnaires. La poétique Klô Pelgag enchantera également la scène, armée des créations intimes et libératrices de son troisième opus puissant, Notre-Dame-des-Sept-Douleurs. Enfin, le public pourra se mettre au diapason de l’envoûtante pop électro dansante d’Amay Laoni, une auteure-compositrice-interprète ayant collaboré avec Marie-Mai et Marc Dupré, entre autres.

Des spectacles-événements rassembleurs à ne pas manquer !
Le délire de Bleu Jeans Bleu sera total à l’occasion du spectacle Le Spécial Carte Bleue avec invité.e.s, un véritable party auquel seront tressés les succès irrésistibles de ce quatuor coloré. L’émotion sera au rendez-vous grâce au projet interculturel Nikamu Namuitun, une célébration inclusive de la chanson qui métisse les œuvres de huit créateurs/créatrices autochtones et allochtones; Matiu, Karen Pinette-Fontaine, Scott Pien-Picard, Ivan Boivin, Marcie, Cédrik St-Onge, Chloé Lacasse et Joëlle Saint-Pierre. Finalement, les fans de hip-hop auront droit à une gâterie toute spéciale servie par Koriass & FouKi : un spectacle exclusif célébrant leurs répertoires ainsi que le fruit de leur collaboration, le fantastique album Génies en herbe.

Ensemble et en toute sécurité
Ce retour attendu des spectacles en présentiel sera bien sûr possible grâce au respect des mesures sanitaires en vigueur.

Soyez à l’affût le 24 août pour le dévoilement complet de la programmation, les horaires et tous les détails entourant la 32e édition des Francos !
« On a juste hâte de vous voir ! »
– Laurent Saulnier, Vice-président, programmation, Les Francos de Montréal
Remerciements
Un grand merci à Bell, présentateur officiel des Francos de Montréal, ainsi que Loto-Québec, coprésentateur, pour leur appui indéfectible. Nous tenons à remercier Desjardins, SiriusXM, Brasseur de Montréal, Les Producteurs de lait du Québec, Hydro-Québec et la Société des alcools du Québec pour leur précieuse collaboration. Saluons également le soutien inestimable du Gouvernement du Canada – Développement économique Canada et Patrimoine Canada, la Fondation Musicaction, le Gouvernement du Québec par le biais du Ministère du Tourisme, le Secrétariat à la région métropolitaine et la SODEC, ainsi que la Ville de Montréal, Tourisme Montréal et la Fondation SOCAN. Finalement, soulignons la collaboration de nos partenaires média : Radio-Canada, La Presse, 107.3 Rouge et Énergie 94.3

#FrancosMTL ou @FrancosMTL

 

Pour tous les détails, c’est ici !

Close