Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
Le projet MAA Condominiums & Penthouses à Montréal : une architecture qui rayonne

Le projet MAA Condominiums & Penthouses à Montréal : une architecture qui rayonne

La firme québécoise LEMAYMICHAUD Architecture Design est la grande gagnante du Prix du Public aux Architizer A+Awards, avec le projet MAA Condominiums & Penthouses pour la catégorie de logements résidentiels non construits de plus de dix étages.

Mandaté par Devimco Immobilier, le projet MAA de LEMAYMICHAUD Architecture Design, qui sera livré à l’été 2022, mêle patrimoine historique et construction contemporaine. La tour de logements moderne de 32 étages s’ajoute au bâtiment fondé en 1881, qui accueille le Club Sportif MAA depuis 1905. Bien que modernisées, les façades extérieures ont été préservées pour conserver l’aspect historique de la bâtisse.

«L’idée était de créer un bâtiment à la géométrie structurante et au caractère intemporel, qui aurait une pérennité élégante dans le quartier et dans la ville», déclare Pierre Mierski, associé principal et architecte chez LEMAYMICHAUD.

Le projet MAA Condominiums & Penthouses à Montréal : une architecture qui rayonne
Rendu – Entrée du MAA Condominiums & Penthouses. Crédit photo : Devimco Immobilier.

Le projet a été proposé lors du concours organisé par la plateforme numérique mondialement connue Architizer A+Awards, sous le thème de «Architecture for a Changing World». Parmi les 5 000 candidatures reçues, seulement 5 projets par catégorie ont été retenus comme finalistes, puis jugés par un jury de 400 professionnels de divers domaines. Finalement, le projet MAA du quartier Mille carré doré, à Montréal, a été sélectionné par le public pour son concept original.

*Image en couverture : Rendu du projet MAA Condominiums & Penthouses  – Facebook

LEMAYMICHAUD Architecture Design

site web | facebook

Close