Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
Le Grand Marché accueille un grand concours de la tomate

Le Grand Marché accueille un grand concours de la tomate

Québec, le mercredi 25 août 2021 – À l’occasion de la fantastique Foire de la tomate, le Grand Marché de Québec tiendra, ce samedi 28 août, une première journée consacrée à la reine de nos potagers : la TOMATE.  De 10 h à midi, le public pourra échanger avec le chef invité Stefano Faita lors d’une séance de signature de pots de sa sauce tomate. À 12 h 45, le chef cuisinera un plat de pâtes fraîches, gracieuseté de Pasta Si !, devant public. Il sera même possible de goûter au résultat ! Le public aura même la chance de remporter l’un des deux paniers remplis de ses délicieux produits italiens grâce au concours Un souper à l’italienne sur les réseaux sociaux du Grand Marché.

PROGRAMMATION TOMATÉE
De 10 h à 15 h, la maraîchère Mélanie Villemaire, de la Ferme de la Grive, présentera 14 magnifiques variétés de tomates Heirloom et Artisans. Jusqu’à 17 h, les gourmands pourront se régaler de produits tomatés, dont les fameuses vinaigrettes de Lökkö, l’huile d’olive biologique AOP Arita de Curiosités Alimentaires, les sauces piquantes et BBQ de Firebarns, le sandwich aux tomates de la Ferme de la Grive créé par Franky-Johnny et finalement un cocktail vietnamien à la tomate présenté par Madame Phan.

Enfin, le public pourra déterminer lequel des maraîchers du Grand Marché aura fait pousser la meilleure tomate de l’été 2021. Pour ce faire, la clientèle circulera dans l’Allée des maraîchers pour goûter aux tomates des différents maraîchers participants. Chacun pourra ensuite voter pour le fruit qu’il préfère.

Le même exercice sera repris par un jury composé de Stefano Faita, Mélanie Villemaire et Érik Dupont, propriétaire de l’entreprise La Tomaterie. Ensemble, ils détermineront leur tomate favorite. Le prix du public et le prix du jury seront dévoilés à 14 h.

À PROPOS DU GRAND MARCHÉ DE QUÉBEC
Inspiré des plus beaux marchés du monde, Le Grand Marché est LA nouvelle destination gourmande par excellence à Québec. Chaleureux, accessible et rassembleur, il propose une offre variée de produits frais, fruits, légumes, et spécialisés (boulangerie, chocolaterie, brasserie, brûlerie et plus encore). Situé dans le Pavillon du commerce sur le site d’ExpoCité, Le Grand Marché compte 32 marchands permanents ainsi que 60 étals saisonniers. Pôle d’innovation et de recherche, il favorise le démarrage d’entreprises et la commercialisation de nouveaux produits.

Sur la photo : le chef Stefano Faita
Crédit photo : Julie Perreault

 

Close