Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
La Triennale Banlieue! revient… À l’été 2022!

La Triennale Banlieue! revient… À l’été 2022!

Triennale Banlieue! – 3e édition
Interrègnes – habitat humain et écosystèmes naturels

La salle Alfred-Pellan de la Maison des arts de Laval est heureuse de vous annoncer que la 3e édition de la Triennale Banlieue ! se tiendra du 31 juillet au 31 octobre 2022. Intitulée Interrègnes – habitat humain et écosystèmes naturels, cette édition s’intéressera au maillage entre les arts visuels et la géographie. Commissariée par Marie Perreault (autrice et commissaire en art contemporain), secondée par Yan Romanesky (géographe et directeur de la revue en dessin actuel HB), la triennale réunira une quinzaine d’artistes du Québec, du Canada et de l’étranger dont huit issus de l’art relationnel. Chacun.e proposera des œuvres faisant écho à la place de la nature dans les banlieues nord-américaines.

Grande nouveauté pour cette 3e édition, l’exposition collective et la programmation d’événements se voient enrichies d’un volet scientifique grâce à l’apport de divers spécialistes réunis par le duo de commissaires. Des conférences, des performances, des interventions in situ, des ateliers, des activités de médiation et des projections, en plus de l’édition d’une publication permettront de sensibiliser les publics aux relations et aux interactions parfois antagonistes entre espace suburbain et territoire naturel .

La Triennale Banlieue ! se déploiera à la fois à la Maison des arts de Laval, en plus d’investir d’autres lieux aux quatre coins du territoire lavallois.

Plus d’informations à venir, restez à l’affût !

Close