Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
Du tourisme accessible à tous grâce à BivouaQ

Du tourisme accessible à tous grâce à BivouaQ

Depuis le début du mois d’août, l’agence québécoise BivouaQ est officiellement sur pied, permettant aux personnes en situation d’handicap de participer à des activités de plein air au Québec. 

L’agence propose un éventail d’activités, disponibles aux personnes avec et sans handicap, allant de la randonnée, du camping sauvage et du kayak/canot, au ski nordique. Pour le moment, BivouaQ propose seulement des escapades d’un jour et de courtes durées, allant jusqu’à 3 jours et 3 nuits, en randonnée pédestre et camping. Les destinations disponibles dès maintenant sont situées dans les régions administratives de la Montérégie, de l’Estrie, de la Capitale Nationale, du Bas-Saint-Laurent, des Laurentides et de Lanaudière. Des séjours à l’étranger sont également à prévoir pour 2022.

C’est en partenariat avec Kéroul, Rando Québec, la Société de développement économique (SDE) de La Jacques-Cartier et d’autres ainsi qu’à la suite d’une campagne de sociofinancement avec LaRuche, ayant permis de récolter 15 405$, que le projet a pu prendre forme.

BivouaQ

site web | facebook

Close