Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
Anne-Pierre Poirier, gestionnaire de Marque chez Mosaiq Vins et Spiritueux

Anne-Pierre Poirier, gestionnaire de Marque chez Mosaiq Vins et Spiritueux

En association avec Octenbulle 2021 | 19 au 22 août 2021 à Mascouche 

Votre emploi et titre actuel?

Mon nom est Anne-Pierre Poirier, et je suis Gestionnaire de Marque chez Mosaiq Vins et Spiritueux, une agence de représentation établie depuis presque 25 ans au Québec.

Nous représentons une vaste gamme de vins, spiritueux, bières et prêts-à-boire, dont la Tequila Jose Cuervo Silver, un spiritueux officiel du Festival Octenbulle cette année.

Qu’est-ce qui rend votre produit/compagnie unique? Pourquoi?

La Tequila est tellement un spiritueux unique et tout ce qui concerne sa production est tellement fascinant! Les Agaves prennent entre 6 et 8 ans pour atteindre leur maturité, donc c’est un spiritueux de patience et de passion.

Pour la Tequila Jose Cuervo, la différence, c’est surtout son histoire!

Jose Cuervo produit de la Tequila depuis plus de 250 ans, et leur expertise a été transmise de génération en génération au fil de toutes ces années. En fait, Jose Cuervo est la première marque officielle de Tequila au monde.

En 1758, José Antonio de Cuervo y Valdés a hérité d’une parcelle de terre de la part du Roi Ferdinand VI pour y planter de l’Agave. Ensuite, en 1795, la première licence pour produire et distribuer de la Tequila leur a été émise. Fondée en 1812, La Rojeña (la distillerie où la Cuervo est fabriquée) est aujourd’hui la plus vieille distillerie en Amérique Latine.

On connaît le reste de l’histoire! Marque de Tequila la plus vendue dans le monde, Jose Cuervo n’est donc pas une simple Tequila; c’est un peu d’histoire dans chaque cocktail!

La Jose Cuervo Especial Silver est parfaite pour tout ce qui est mixologie. On y trouve des arômes d’Agave, de caramel et d’herbes fraîches. Une parfaite introduction à ce qui risque de devenir un péché mignon! 

Quelles sont les tendances dans votre industrie?  

Les spiritueux sont plus populaires que jamais! Avec l’arrivée de plusieurs microdistilleries québécoises et une culture «nightlife» qui encourage la création de cocktails diversifiés, nous avons vu l’industrie complètement changer durant les dernières années. Et c’est pour le mieux! Ça favorise la création et la découverte tout en procurant un plaisir indéniable à nos papilles.

En ce qui concerne la Tequila, nous avons vu une flambée de sa popularité dans la dernière année. Les consommateurs veulent découvrir, créer leurs cocktails, et surtout se retrouver en grand. Après l’ascension des vodkas et des rhums, il était logique que la Tequila ait aussi son moment de gloire. Comme on dit en anglais, «it’s the next best thing»!

Avez-vous des nouveautés à venir? 

Puisque nous représentons la marque Jose Cuervo, nous ne pouvons pas divulguer leurs secrets! Par contre, nous espérons voir de nouveaux produits de cette marque arriver en SAQ éventuellement.

En attendant, plusieurs produits Jose Cuervo sont disponibles en SAQ comme une Tequila Gold et un prêt-à-boire de Margarita en cannette qui est simplement divin! Je le recommande fortement. Santé!

Jose Cuervo | Facebook | Instagram | site

Mosaiq Vins et Spiritueux | Facebook | Instagram | site

Baron Mag est fier partenaire et un des ambassadeurs de la 4e édition.

Octenbulle 2021

facebook | instagram | site | billetterie

Close