Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
6 incontournables de l’Outaouais cet été

6 incontournables de l’Outaouais cet été

Même si la rentrée scolaire approche à grands pas, l’été est loin d’être fini! Le mois d’août regorge d’activités à travers le Québec et plus précisément en Outaouais. Baron vous propose quelques incontournables aussi variés les uns que les autres pour continuer à profiter des beaux jours estivaux et des perles d’ici. 

〰️La galerie-boutique Khewa à Wakefield

6 incontournables de l'Outaouais cet été
Carte de souhait – Nathalie Coutou – Crédit : Khewa – Site web

«Dans la langue Oji-Crie, Khewa signifie le «vent du nord» qui vous ramène à vos traditions».

La boutique et galerie Khewa permet à ses visiteurs de découvrir les œuvres d’art des Premières Nations, des Métis et des Inuits afin de continuer à faire vivre l’artisanat des peuples autochtones du pays. On y retrouve vêtements, accessoires, bijoux, objets décoratifs et de cuisine et bien plus!

〰️Musée canadien de l’histoire à Gatineau

6 incontournables de l'Outaouais cet été
Crédit : Musée canadien de l’histoire

Jusqu’au 22 août, le Musée canadien de l’histoire propose Reines d’Égypte, une exposition immersive spéciale qui vous plongera dans les civilisations de l’Égypte ancienne d’il y a 3 500 ans. Vous y découvrirez statues, sarcophages, bijoux et objets en tout genre qui retracent l’existence des Reines Égyptiennes.

〰️Le Festibière de Gatineau

6 incontournables de l'Outaouais cet été
Crédit : Festival Festibière – Facebook

Du 4 au 7 août et du 11 au 14 août, Gatineau accueille le festival de bière Festibière pendant huit jours afin de faire découvrir près de 80 bières provenant de 30 brasseries québécoises telles que la microbrasserie La Barbarie, Dieu du Ciel!, la brasserie Milles Iles, les Brasseurs de Montebello, OverHop, Le trèfle noir et bien plus. Les scènes seront quant à elles animées aux vibrations de The Rock Show, Jacobus, Hologramme, Qualité Motel, LAF, Foreign Diplomats et Les Deuxluxes.

〰️La chocolaterie artisanale Chocomotive à Montebello

6 incontournables de l'Outaouais cet été
Crédit : Chocomotive – Produit : Le rang de bohneur – fraise et champagne

Plus qu’une simple chocolaterie, Chocomotive, qui se tient entre les murs de l’ancienne gare de Montebello, détient également, depuis 2010, le titre d’Économusée. Ce terme fait d’elle une entreprise agroalimentaire au savoir-faire authentique, qui mise sur le talent de ses artisans.

〰️ La Ferme La Récolte à Saint-André-Avellin

6 incontournables de l'Outaouais cet été
Crédit : Ferme La Récolte – site web

La ferme familiale maraichère La Récolte de la Petite-Nation existe depuis maintenant cinq ans et propose des fines herbes et légumes. Les intéressé.es peuvent se procurer des produits frais en panier, mais également acheter des plants afin de cultiver leur propre jardin.

〰️Le Marché Forain du Vieux Hull

6 incontournables de l'Outaouais cet été
Crédit : Marché Forain Vieux Hull – Site web

Le 21 août 2021, sur une ambiance festive, le Marché forain du Vieux Hull vous fera découvrir des artisans québécois et producteurs agroalimentaires d’en le but d’encourager l’achat local. «Un marché artisanal de plus de 60 exposants qui regorge de trouvailles inédites et de découvertes gustatives, dans une ambiance toute festive, familiale et chaleureuse!».

Allez-vous profiter de ce dernier mois d’été pour vous aventurer sur les routes de l’Outaouais?

Close
0