Close
Loi sur l’équité salariale : le gouvernement du Canada fait le point

Loi sur l’équité salariale : le gouvernement du Canada fait le point

Une récente discussion virtuelle a eu lieu entre la Ministre du Travail, Filomena Tassi, et la Commissaire à l’équité salariale, Karen Jensen, afin de déterminer la mise en œuvre de la Loi sur l’équité salariale, présentée en 2018, pour une relance économique sous le mot d’ordre de l’inclusion.

En date du 31 août 2021, la Loi sur l’équité salariale sera mise en place pour l’ensemble du pays dans les milieux de travail fédéraux, afin de faire preuve d’égalité des salaires entre les sexes opposés. Le Règlement sur l’équité salariale en assurera la mise en œuvre, sous la responsabilité de la Commissaire Jensen. Pour les entreprises de 10 employés et plus, cela signifie qu’elles auront jusqu’à 3 ans pour élaborer un plan d’équité salariale et agir en conséquence.

Selon une étude recueillie récemment, les femmes gagneraient 11 cents de moins pour chaque dollar gagné par un homme.

«Chacun mérite une chance égale de réussir et cela veut dire que les femmes reçoivent un salaire égal pour un travail de valeur égale. L’annonce d’aujourd’hui sur la Loi sur l’équité salariale qui entrera en vigueur à la fin de l’été constitue une étape essentielle dans nos efforts visant à réduire l’écart salarial entre les sexes et à créer un changement durable et à long terme qui permettra à tous les travailleurs de réussir dans les milieux de travail pour des générations à venir. Ce n’est pas seulement la bonne chose à faire, c’est aussi la chose sensée à faire», a déclaré par voie de communiqué La ministre du Travail, Filomena Tassi.

Close
0