La Distillerie de Montréal lance son tout nouveau Gin de Montréal, élaboré à partir d’un concentré de jus de concombre avec pelure fraîchement pressé à la distillerie, située dans le quartier Rosemont.
Pour créer ce gin classique, Lilian Wolfelsberger a préparé un concentré à partir de 45 kilos de concombres, qu’il a distillé puis incorporé à de l’alcool neutre et des baies de genièvre. Il l’a com plété avec une légère infusion de bois de cassis, qui fait ressortir encore plus le goût du concombre. Résultat? Un gin savamment dosé, très frais, délicat en bouche et qui ne procure aucune sensa tion de chauffe due à l’alcool.
« Inspiré de mon amour pour le gin écossais Hendrick’s, j’ai élabo ré le Gin de Montréal pour qu’il soit bu tel quel », confie d’emblée Lilian Wolfelsberger, bouilleur de cru de cinquième génération et maître distillateur à la Distillerie de Montréal. « En fait, pour tout vous dire, bien qu’il soit idéal pour la préparation de cocktails, moi je le bois sur glace avec une goutte ou deux de tabasco… »
Voici sa recette facile et simple du Martini Gin :
45 ml (1 1/2 oz) de Gin de Montréal
8 ml (1/4 oz) de vermouth sec
Glaçons
2 olives vertes*Ajouter du jus d’olive pour le transformer en Martini Gin Dirty.
LE GIN DE MONTRÉAL EST EN VENTE DÈS MAINTENANT À LA SAQ, AINSI QU’À LA DISTILLERIE.
750 ml – 40 % d’alcool | Code SAQ : 14480367 44,75 $