Close
Close

Votre panier est vide.

↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
Distillerie de Montréal : Gagnant de l’or et l’argent pour les trois gins !

Distillerie de Montréal : Gagnant de l’or et l’argent pour les trois gins !

Lancé en 2008, The Global Spirits Masters évalue et récompense l’excellence dans la production de spiritueux, qui comme on le sait est un marché en pleine effervescence. Ce concours est divisé en 14 compétitions distinctes pour garantir que chaque catégorie de spiritueux reçoive la plus grande attention de la part de juges spécialisés. De plus, The Global Spirits Masters est unique dans son utilisation exclusive de juges experts totalement indépendants — y compris des journalistes, des acheteurs au détail, des barmans et des éducateurs. Ainsi, les participants peuvent être assurés que leur produit a été évalué de manière constructive et sans parti pris par les panels de professionnels. 

Or, en mai dernier, The Spirits Business a tenu le concours The Gin Masters dans le but de trouver et de récompenser les meilleures marques de gin sur la scène mondiale. Et lors de cette compétition, les trois gins de la Distillerie de Montréal ont chacun remporté une médaille : l’or pour le Gin de Montréal et l’argent pour le Madame Gin et le Gin rose!

« Le Gin Masters 2021 a plus que doublé de taille par rapport à 2020 et il était donc particulièrement compétitif avec ses 472 gins issus de 233 entreprises différentes du monde entier. D’avoir obtenu une telle reconnaissance pour l’ensemble de notre gamme de gins, c’est totalement inespéré! », lance Stéphane Dion, président de la Distillerie de Montréal. 

« Recevoir n’importe quel type de médaille est une récompense dont chaque entreprise devrait être extrêmement satisfaite; cependant, pour la Distillerie de Montréal, de recevoir ainsi une médaille d’or et deux médailles d’argent avec leurs trois gins inscrits dans le cadre d’un concours de grands maîtres aussi compétitif est un accomplissement absolument fantastique ! Des félicitations sont de mise! » a indiqué le comité organisateur du concours par voie de communiqué.

À noter que les juges du Global Spirits Masters peuvent décerner des médailles d’argent, d’or et de maître, ainsi que des trophées supplémentaires pour un produit exceptionnel. Les résultats de chaque concours sont publiés dans le magazine The Spirits Business qui, avec son tirage mondial mensuel de 13 000 exemplaires, garantit que les médailles remportées par les participants sont visibles par un public véritablement international. Les résultats sont également publiés sur www.thespiritsbusiness.com, site qui attire chaque mois plus de 325 000 visiteurs de près de 150 pays. 

 

À propos de la Distillerie de Montréal

La Distillerie de Montréal, installée au cœur d’une portion industrielle de Rosemont, est la seule distillerie au Canada à travailler avec un alambic charentais à double distillation. Durant sa jeunesse, guidé par le savoir-faire familial, Lilian Wolfelsberger a acquis les principes d’une méthode ancestrale en ratissant les vergers de Franche-Comté. Ce bouilleur de cru de cinquième génération, établi à Montréal en 1993, caressait depuis longtemps le projet de mettre en valeur le terroir québécois tout en amenant la maîtrise de son art. Dans cette perspective, il devient l’un des premiers à obtenir un permis de microdistillerie au milieu des années 2000, ce qui lui donne la possibilité de parfaire sa connaissance des matières premières distinctives du Québec pour développer de nouvelles recettes et techniques innovantes

 

Close