Du 26 juillet au 13 août 2021, les femmes à la tête d’une entreprise en Amérique du Nord pourront participer au Programme de bourse de BMO rend hommage aux femmes.
Cette année, BMO permet aux entreprises canadiennes et américaines de participer au programme afin d’intégrer l’ensemble de l’Amérique du Nord au concours, grâce à une collaboration avec Deloitte. Parmi les applications reçues, 26 entreprises seront retenues, pour un montant total atteignant 200 000$ en bourses. Les lauréates seront par la suite communiquées le 19 novembre 2021.
Le programme communautaire prévoit répartir les bourses entre le Canada et les États-Unis de la manière suivante: 18 bourses seront remises aux entreprises canadiennes pour une valeur totale de 120 000$ et huit bourses seront accordées aux États-Unis, pour une valeur de 80 000$.
«Nous sommes ravis de tirer parti de l’élan et du succès de notre Programme de Bourse de l’an dernier et d’étendre notre soutien aux femmes entrepreneures de toute l’Amérique du Nord. Il s’agit d’une occasion d’éliminer les obstacles pour les entreprises appartenant à des femmes et d’aider celles qui mènent déjà des changements positifs dans leurs collectivités pour faire une différence, a déclaré Erminia (Ernie) Johannson, chef, Services bancaires Particuliers et entreprises Amérique du Nord, BMO Groupe financier. Cette année, nous accordons des bourses à des entreprises appartenant à des femmes qui font progresser la durabilité sociale, environnementale ou économique, et nous continuons à rechercher des moyens nouveaux et audacieux de soutenir et de faire progresser les femmes en affaires.»
Dans la lignée de leur objectif pour soutenir les femmes en affaires, BMO a également établi un Répertoire des entreprises détenues par des femmes permettant de rechercher des entreprises selon leur emplacement au Canada, leur secteur d’activité et selon la possibilité d’acheter ou non en ligne.