Close
André Gariépy, directeur général pour Le Centre d’entraide du Marigot

André Gariépy, directeur général pour Le Centre d’entraide du Marigot

En collaboration avec le Pôle régional d’économie sociale de Laval 

Quel est votre emploi et votre titre actuel? 

Je suis directeur général pour Le Centre d’entraide du Marigot depuis janvier 2021. Nous offrons plusieurs services pour assurer le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie. Ces actions se concentrent dans les quartiers de Laval-des-Rapides et de Pont-Viau. L’organisme offre, entre autres, la popote roulante, les transports médicaux, les visites d’amitié et les appels de sécurité.

Qui êtes-vous et quel est votre parcours? 

Je suis diplômé de l’ITHQ en 1994 et je cumule plus de 25 années d’expérience comme dirigeant dans le domaine de la restauration. Au cours des dernières années, j’ai été directeur général de l’organisme D-Trois Pierres, un organisme d’insertion sociale qui opère les terres agricoles et la ferme écologique du Parc-Nature du Cap St-Jacques. J’ai été directeur de l’exploitation et des affaires pendant 7 ans à la Corbeille Bordeaux-Cartierville, une entreprise d’économie sociale en sécurité alimentaire. J’ai aussi été propriétaire d’une entreprise de traiteur pendant 12 ans.

Parlez-nous de votre projet et de son utilité? Comment le voyez-vous à long terme?

Nous souhaitons diminuer l’empreinte écologique du Centre d’entraide du Marigot et mesurer l’impact de ce virage tout en sensibilisant notre clientèle et nos employés dans nos actions. Le Centre d’entraide du Marigot désire être une référence d’entreprise alimentaire ayant effectué un virage écologique responsable.

Le Centre d’entraide du Marigot

site web | facebook

 

Close
0