Close
Close

Votre panier est vide.

↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
Le Time Out Market réouvre ses portes le 2 juillet avec de nouveaux chefs et des chefs de retour !

Le Time Out Market réouvre ses portes le 2 juillet avec de nouveaux chefs et des chefs de retour !

Time Out Market Montréal, le plus grand pôle culinaire et culturel de la ville, situé au cœur du centre-ville de Montréal (Centre Eaton de Montréal, 705, rue Sainte-Catherine Ouest), a annoncé aujourd’hui la grande réouverture de ses portes le vendredi 2 juillet 2021. Accueillant sous son toit les chefs les plus célèbres de la ville, le marché est fier d’offrir une vitrine à notre délicieuse cuisine locale, aux cocktails artisanaux et aux expériences culturelles qui expriment l’âme de Montréal.  

« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec des chefs, des artistes et des mixologues locaux renommés pour donner vie au cœur et à l’âme de Montréal », a déclaré Didier Souillat, PDG de Time Out Market, « Nous sommes heureux d’offrir aux clients une façon immersive et engageante de profiter de la diversité de la ville et de sa saveur authentique, à un moment où les consommateurs sont impatients de revivre des expériences en personne. »  

D’une superficie de 40 000 pieds carrés, Time Out Market Montréal met en valeur la créativité gastronomique de la ville. Du matin au soir, les clients pourront découvrir 11 restaurants, une cuisine de démonstration, trois bars, une école de cuisine et une boutique. En tant que pièce maîtresse du Centre Eaton de Montréal, situé sur l’historique rue Sainte-Catherine, une destination incontournable du centre-ville détenue et gérée par Ivanhoé Cambridge, leader mondial en immobilier, Time Out Market offre à ses clients le meilleur de la ville sous un même toit et une destination dynamique pour manger et s’amuser tout l’été.

Mettant en vedette des divertissements culturels locaux et une programmation de chefs et de restaurateurs montréalais étoilés, le marché continuera d’ajouter des concepts supplémentaires au cours des prochains mois. Les nouveaux et les anciens favoris culinaires de Time Out Market Montréal incluent : 

(Nouveau)

  • Tunnel Espresso. L’association parfaite de café et de beignes est améliorée avec des espressos bien tassés, et des infusions de haute qualité provenant directement de la Canadian Roasting Society, un espace de torréfaction communautaire pour les cafés indépendants de Montréal. Le tout accompagné de brioches frites décadentes et de biscuits époustouflants que vous ne trouverez nulle part ailleurs en ville. 
  • Le Blossom, un favori du Village, Le Blossom propose une sélection de plats japonais parmi les plus populaires de son menu. Ils serviront des oshizushi pressés et flambés, des sashimis frais et des makis salés, des bols poke garnis à souhait ainsi que de la cuisine de rue japonaise de style yatai, le tout situé à la cuisine de démonstration du marché.

  • Le Taj, l’une des principales destinations de la ville pour la gastronomie indienne, cette institution rejoint le Time Out Market pour servir ses meilleurs plats, dont les pains naans aériens, le poulet au beurre irrésistiblement crémeux, le si populaire kebab rôti au tandoori et un biryani à la Delhi. Un restaurant essentiel pour une expérience locale complète ! Chaque bouchée ici offre une version alléchante de la cuisine de l’Inde du Nord. 
  • P’tit Dip. Une fusion expérimentale de saveurs du chef Aaron Langille, du célèbre restaurant Le Diplomate dans le Mile-Ex que les Montréalais adorent. Pour son lancement, P’tit Dip proposera une carte de crêpes sucrées et de gaufres salées gourmandes qui honoreront des saveurs classiques de plats comme le steak-frites ou le pain de maïs servis avec des tranches de poitrine de porc BBQ bien grasses. Avec une approche amusante et un goût familier et attachant, le P’tit Dip de Langille séduira à chaque bouchée.
  • Campo. Depuis 2016, ce restaurant de poulet portugais de la famille Ferreira est l’un des favoris des Montréalais. Une churrascaria raffinée offrant constamment de la qualité avec un approvisionnement local de volaille nourrie au grain et marinée pendant 24 heures dans une sauce piri-piri qui met la barre haute pour les repas décontractés au centre-ville. Une des meilleures destinations en ville pour le poulet portugais.  
  • Casa Kaizen. Le chef Christian Ventura est un pionnier de la cuisine végétale à Montréal depuis qu’il a fait tourner les têtes avec son premier restaurant Sushi Momo. Il se joint maintenant au marché avec Casa Kaizen et les plats favoris du menu comme le nori tostada avec du « sans thon » à base de konjac, des flautas croustillants servis avec de la crème de noix de cajou à l’ail noir et des tacos à base de champignons style « calmars ». Explorez les plats végétaliens révolutionnaires du chef Ventura qui charmeront à coup sûr tous les sceptiques.  

(De retour)

  • Marusan. Le chef Hideyuki Imaizumi est le maître de l’umami avec ses interprétations audacieuses de la cuisine japonaise traditionnelle, dont ses recettes de ramens salés et de donburi uniques en ville. 
  • Le Red Tiger. Depuis son ouverture en 2015, Le Red Tiger n’a cessé de surprendre les Montréalais avec ses plats traditionnels, son atmosphère conviviale et son menu simple, mais savoureux inspiré de la cuisine de rue du sud du Vietnam. Le chef Phong Thach ramène le plaisir, l’excitation et surtout les saveurs hautement aromatiques de l’Asie du Sud-Est au Time Out Market Montréal.
  • Paul Toussaint. Dédié au riche patrimoine culinaire et culturel d’Haïti et à sa cuisine caribéenne, le Chef Paul Toussaint sera de retour au marché avec sa cuisine haïtienne copieuse et épicée. Les convives pourront faire voyager leurs papilles avec son griot crépitant avec pikliz piquant, ses acras et ses côtes levées à l’ananas et au rhum.
  • Burger T!. Aucune célébration de la cuisine montréalaise ne sera complète sans tout le travail novateur du chef Normand Laprise. Avec ses succulents burgers considérés parmi les meilleurs de la ville, le chef de renommée mondiale apporte sa touche ingénieuse au Time Out Market Montréal avec Burger T!. 
  • Il Miglio. Dirigé par les chefs Claude Pelletier et Mélanie Blouin, le favori des locaux pour sa cuisine italienne exquise, ses antipasti frais et les meilleures pâtes en ville, revient au Time Out Market pour offrir ses plats italiens magnifiquement simples et savoureux à faire saliver dont les boulettes de veau, recouverte de sauce tomate & basilic ou ses Campanelle aux champignons, huile de truffe et jus.

  • Moleskine. Amateurs de cuisine italienne authentique, réjouissez-vous ! Fabriqué avec de délicieux ingrédients frais dont leurs saucisses maison, la stracciatella di bufala, le fromage fior di latte, l’huile d’olive et la sauce tomate, le chef Fred St-Aubin est de retour au Time Out Market pour offrir ses meilleurs plats, dont la meilleure pizza de style napolitaine en ville. 
  • Ateliers & Saveurs. Une école de cuisine pas comme les autres ! Premier lieu en son genre en Amérique du Nord, les invités d’Ateliers & Saveurs au Time Out Market pourront vivre des ateliers donnés par des professionnels passionnés et aguerris, désireux de partager leurs années d’expérience. Les cours proposés comprennent des ateliers de cuisine, des cours de mixologie et des dégustations de vins.  
  • Signé Local. Fondé pour promouvoir la consommation responsable et l’achat local, Signé Local est un magasin qui offre une vaste sélection de produits de qualité fabriqués par des artisans et entrepreneurs québécois. Les visiteurs peuvent y découvrir des produits de haute qualité fabriqués localement, tels que des aliments d’ici, des objets décoratifs, des vêtements, des produits de beauté et plus encore. 

Pour compléter l’offre alimentaire, les bars du Time Out Market Montréal serviront une grande variété de boissons non alcoolisées, de la bière, du vin et des spiritueux. Le marché proposera également une variété de cocktails artisanaux préparés avec des spiritueux locaux et changeant au gré des saisons et une sélection de bières et de vins québécois. 

Time Out Market Montréal continue de prioriser la santé et la sécurité pour assurer aux clients une expérience culinaire agréable et sécuritaire. L’application Time Out Market récemment lancée (via App Store ou Google Play), facilite la commande sans contact, permettant aux clients de pré-commander de la nourriture et des boissons pour emporter avec un simple message texte. Des mesures améliorées supplémentaires comprennent une circulation de l’air à la fine pointe de la technologie, des cloisons sur les tables pour assurer la distance sociale, des écrans en plexiglas aux comptoirs, des équipes de nettoyage supplémentaires et des équipements de protection individuelle pour le personnel. 

Vous trouverez plus d’informations sur les restaurants, les bars et les heures d’opération au www.timeoutmarket.com/montreal.

Close