Close
Close

Votre panier est vide.

↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
Data-Coop Culture, le nouveau projet ambitieux de Culture Cible!

Data-Coop Culture, le nouveau projet ambitieux de Culture Cible!

Redonner le contrôle aux organisations culturelles sur les données de leurs visiteurs et de leurs publics!
Grâce au soutien financier de la Ville de Montréal dans le cadre de son programme de relance pour la culture, la coopérative Culture Cible va lancer le projet Data-Coop Culture dans les prochains jours. Cet ambitieux projet de mutualisation de données à usage marketing va permettre aux organisations culturelles d’effectuer des campagnes publicitaires beaucoup plus performantes et d’avoir accès à une technologie facile d’utilisation qui leur redonne le plein contrôle sur l’usage de leurs données.Ce projet initié par la coopérative Culture Cible en collaboration avec l’entreprise Technologies Oziom, vise à mettre en place un cercle vertueux dans l’exploitation des données comportementales des internautes. Plus précisément, il s’agit de collecter de manière éthique et transparente des informations au gré des visites et des achats effectués sur les sites web culturels, de mutualiser et d’enrichir ces données afin de développer de puissants outils de ciblage marketing.

« Avec une segmentation basée sur des données enrichies, chaque membre de la Data-Coop Culture pourra mieux connaître ses publics et rapidement les cibler via des campagnes de marketing numérique réalisées sans intermédiaire », déclare Arnaud Nobile, initiateur du projet et cofondateur de Culture Cible.

« Notre intention est de proposer au milieu culturel une alternative locale très sérieuse aux Google et Facebook de ce monde, plus économique, plus simple et basée sur la coopération. »

–   Arnaud Nobile

 

La première phase pilote sera lancée dans la région de Montréal de juillet 2021 à mars 2022. La deuxième phase du projet sera mise en place d’avril 2022 à avril 2023 pour consolider la technologie et la déployer à l’échelle de la Province.   Les organisations culturelles qui veulent participer à ce projet pilote, ou simplement désireuses d’en savoir plus sur l’impact que le projet Data-Coop Culture aura sur leurs activités de marketing numérique, peuvent contacter Culture Cible.

Une belle initiative qui va révolutionner le marketing numérique de la culture!

Renseignements : Arnaud Nobile | Cofondateur, chef de projet | Culture Cible | [email protected]

 

À propos de Culture Cible : Depuis près de 10 ans, les experts de la coopérative Culture Cible se spécialisent dans la création et dans la diffusion de contenus pertinents et engageants auprès d’une large communauté de jeunes professionnels intéressés par tout ce qui est nouveau, frais et stimulant.

Au total, les 5 médias numériques de Culture Cible (atuvu.ca, Baron Mag, Bible urbaine, Le Canal Auditif et Sors-tu.ca) centralisent plus de 300 000 connexions par mois, 100 000 abonnés sur les réseaux sociaux, et produisent ensemble plus de 3 000 articles et contenus rédactionnels, par an. Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes!

À propos de Technologies Oziom : Basée à Montréal, Oziom est une firme spécialisée dans l’innovation technologique pour le secteur culturel. Fondée en 2009 par Emmanuel Labat et Guillaume Nicoloso, Oziom imagine et développe des solutions technologiques et accompagne les acteurs culturels dans leur stratégie de marketing numérique.La collaboration d’Oziom avec de grandes institutions culturelles tels que le musée des beaux-arts de Montréal, le musée du Louvre, le musée d’Orsay, le MNBAQ, le MAC, et le développement de partenariats technologiques innovants, met en avant la collaboration internationale et le partage de connaissance

Close