L’agence Taktik Design, spécialisée dans le design et l’aménagement d’espace, frappe encore une fois avec le nouveau projet du Collège Saint-Paul, à Varennes, en repensant entièrement sa cour d’école. Les nouveaux aménagements permettent entre autres d’encourager les activités sociales et sportives.
«Pour nous, un espace réussi ne se résume pas seulement par son esthétique, mais aussi par sa capacité à créer un lien entre les utilisateurs et l’environnement créé». C’est sur cette pensée que Taktik Design s’est engagée à améliorer les espaces extérieurs de cette institution scolaire.

Crédit photo : Maxime Brouillet
Afin d’encourager les élèves du collège à profiter des espaces extérieurs, socialiser davantage et pratiquer des activités sportives dehors, l’architecture a été complètement repensée. Certains espaces sont destinés à la relaxation et la lecture, tandis que d’autres permettent aux étudiants de se retrouver en petits groupes pour travailler en équipe, parler ou même jouer. Beau temps, mauvais temps, certaines installations rendent possible les pique-niques pour profiter de l’air frais.
Certains cours et spectacles pourront désormais se dérouler à l’extérieur grâce aux aménagements créés en conséquence. Pour encourager les pratiques sportives, des modules d’exercices, une piste de course ainsi que des terrains de basket, dek hockey et de soccer ont été installés, en accord avec la vocation sportive de l’institution.

Crédit photo : Maxime Brouillet
Pour découvrir les autres projet de l’agence Taktik Design, c’est ici.