Close
Sans tomber : le dernier extrait de Mélissa Ouimet

Sans tomber : le dernier extrait de Mélissa Ouimet

En collaboration avec Réseau Ontario

Débuté à l’automne 2019, l’extrait de l’artiste franco-ontarienne Mélissa Ouimet «Sans tomber» est sorti à la fin janvier. Il est co-écrit et co-composé avec le musicien Bruno Labrie, qui a réalisé le vidéoclip. Ils y parlent de persévérance, un adjectif que la rockeuse utilise pour décrire sa personnalité. Elle évoque alors une petite tape dans le dos des gens, pour les inciter à continuer à avancer, comme un message d’espoir.

«Sans tomber» devait être le premier extrait à sortir, mais c’est finalement «In love again» qui a pris la place avec son côté festif. Elle l’a donc peaufiné pendant une année supplémentaire et a attendu le moment opportun pour le sortir.

«On s’est dit que la chanson fonctionne avec ce qu’il se passe ici, en ce moment, raconte la rockeuse. Pour tout le monde, il faut tenir le coup et être persévérant. Je nous retrouve beaucoup là-dedans, le milieu artistique. C’est pour ça que dans le vidéoclip, on illustre un peu les arts de la scène avec le band qui est sur la scène et la salle qui est vide. En même temps, ce que je trouve beau avec les textes, c’est que pour moi, ça peut représenter quelque chose et pour quelqu’un d’autre, ça peut être complètement différent: une maladie, une perte d’un emploi…»

Création musicale

L’inspiration musicale vient notamment de la chanteuse Bishop Briggs.

«Je voulais que ce soit rough, très organique. Je voulais qu’on laisse la place au texte et qu’on sente une force qui arrive dans le refrain. La guitare acoustique est vraiment un élément qui est dans mon style musical. Elle a d’ailleurs toujours fait partie des instruments avec lesquels j’ai commencé à chanter», fait remarquer Mme Ouimet.

Dès sa sortie, l’extrait a été retenu pour qu’il soit dans les intermèdes à TVA et pour faire la promotion de la série Chicago Fire sur la même chaîne.

🎙️Mélissa Ouimet

site web | facebook | instagram

Close
0