Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
Les talents d’ici et d’ailleurs au Festival Petits bonheurs

Les talents d’ici et d’ailleurs au Festival Petits bonheurs

Lors de sa 17e édition, du 7 au 16 mai prochain, le rendez-vous culturel des tout-petits Le Festival Petits bonheurs mettra l’accent sur la pluralité des talents d’ici et d’ailleurs, spécialement conçu pour les 0-6 ans. L’événement se déroulera en présentiel pour les arrondissements Mercier, Hochelaga-Maisonneuve et Ville-Marie ainsi qu’en format adapté pour un visionnement à distance.

Des artistes atikamekw, vancouvérois, français et québécois présenteront l’art sous toutes ses formes et à travers différentes visions du monde. Pour optimiser l’expérience des jeunes, chacune des 26 activités proposées est destinée à des tranches d’âges déterminés.

  • Les 0-24 mois pourront par exemple assister au spectacle de danse Tricoter de Foolish Operations qui crée l’esprit d’un cercle de tricot où la danse se fabrique à l’intérieur du public.
  • Dès 2 ans, les enfants pourront participer au projet spécial en présence de l’auteure Marianne Dubuc Les bons amis. L’atelier
  • La musique inclusive avec Émilie Bélanger du Jardin Musical s’adresse quant à lui aux 3 ans et plus qui auront l’occasion de chanter, jouer avec des instruments de musique et bouger.
  • À partir de 4 ans, il sera possible d’écouter le balado Les lutins d’Hochelaga de Nadine Walsh. Il raconte les aventures de deux marchands bossus de la place Valois.

Toute la famille est également invitée à voir l’exposition extérieure avec structures sensorielles La nature en ville de Daniel Bennett en collaboration avec La marche du crabe.

La formule hybride permettra de retrouver l’équipe des Petits bonheurs tant en ligne que sur place. Elle accueillera cette année les festivaliers dans un nouvel emplacement temporaire au CCSE Maisonneuve. Il sera notamment possible d’y retrouver la billetterie et les expositions. Exceptionnellement, elle se rendra aussi dans les écoles, CPE et garderies. Plus de 39 représentations de projets artistiques prendront place à travers les établissements d’Une école montréalaise pour tous.

Le lancement se fera le 7 mai à 15h au CCSE Maisonneuve et sur Facebook.

🧸Petits bonheurs

facebook | instagram

Close