Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
La Distillerie Wabasso célèbre son quatrième anniversaire par le lancement de deux nouveaux produits

La Distillerie Wabasso célèbre son quatrième anniversaire par le lancement de deux nouveaux produits

Trois-Rivières, le 6 mai 2021 – La Distillerie Wabasso de Trois-Rivières souligne cette semaine sa quatrième année de fondation par le lancement de deux nouveaux produits, soit le Gin Florida et la Vodka Monarc! 

« La Distillerie Wabasso a vu le jour le 1er mai 2017. Depuis, nous avons connu une croissance fulgurante! Afin de souligner nos quatre années à concevoir des produits pour les amateurs de spiritueux du Québec, nous lançons le Gin Florida ainsi que la Vodka Monarc; deux produits qui sauront sans aucun doute faire le bonheur de tous! », souligne le cofondateur de la Distillerie Wabasso, Guyaume Parenteau.

Avec le Gin Florida, découvrez l’amalgame audacieux  des saveurs québécoises et exotiques. Au nez, le bouquet boréal d’épinette noire du Gin Conifère. En bouche, la fraîcheur du pamplemousse et une touche de yuzu et de basilic pour réveiller le palais. Une boisson parfaite pour la saison estivale qui approche à grands pas! 

Du côté de la Vodka Monarc, la Distillerie Wabasso propose un partenariat avec la source québécoise Radnor où coule une eau limpide débordante d’histoire et de richesse. De cette eau est conçu un élixir luxueux et envoûtant qui honore à la fois les traditions les plus nobles et la nature qui les a vues naître. Un partenariat qui saura faire jaser, sans aucun doute! 

Véritables artisans du breuvage, les deux hommes d’affaires derrière la Distillerie Wabasso, Guyaume Parenteau et Maxime Vincent, sont heureux du chemin parcouru par leur entreprise au cours des dernières années. « Nous sommes fiers d’être reconnus maintenant partout au Québec. Signe que nous sommes appréciés dans le milieu, nos ventes doublent chaque année! De plus, nous sommes récemment passés d’un local de 2200 pieds carrés à un local de 7800 pieds carrés, et nous avons encore des projets d’agrandissement en tête! », souligne pour sa part le cofondateur Maxime Vincent. 

Le Gin Florida et la Vodka Monarc se retrouveront sur les tablettes des SAQ dès la fin mai. Il est toutefois possible de mettre la main sur les produits en primeur ce samedi 8 mai, directement dans les locaux de la Distillerie Wabasso. Les personnes intéressées sont toutefois priées de prendre rendez-vous via le [email protected].

 

À PROPOS DE LA DISTILLERIE WABASSO

Fondée en 2017 par Maxime Vincent et Guyaume Parenteau, la Distillerie Wabasso est située au 1024, rue Albert-Durand, à Trois-Rivières. Au total, elle produit annuellement plus de 50 000 bouteilles de ses spiritueux. Possédant un esprit audacieux et une mentalité de rassembleurs, les fondateurs sont toujours à l’écoute de bonnes idées en ce qui concerne le développement de produit. Ayant pour mission d’offrir des spiritueux d’exception aux amateurs et pour objectif de toujours aller plus loin dans la démarche de production de même que dans l’expérience gustative et visuelle, la Distillerie Wabasso a vu ses produits maintes fois primés au cours des dernières années. Par ailleurs, signe que la qualité de ses ingrédients, de ses démarches de production et de la collaboration de ses artisans est reconnue dans la communauté, l’entreprise a également été récompensée lors du 35e Gala Radisson de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières en obtenant le prix dans la catégorie Nouvelle entreprise.

L’origine du nom de la Distillerie Wabasso provient de la Wabasso Cotton Company Limited, une usine spécialisée dans la production de toile de coton fine et blanche fondée en 1907, à Trois-Rivières, par Charles Ross Whitehead. Le terme Wabasso signifie « lapin blanc comme neige » dans la langue des Ojibwés, un peuple des premières nations. Comme le lapin blanc rappelle la pureté et la limpidité du gin produit par l’entreprise locale, il est devenu l’emblème de la marque.

Close
0