Close
Close

Votre panier est vide.

↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
Entre le Québec et l’Ontario : Geneviève et Alain invitent leur public à les rejoindre

Entre le Québec et l’Ontario : Geneviève et Alain invitent leur public à les rejoindre

En collaboration avec Réseau Ontario

Les auteurs-compositeurs-interprètes de chansons folk, Geneviève et Alain, ont offert le 10 mai sur Facebook un spectacle intitulé Entre le Québec et l’Ontario. Pendant plus de 20 minutes, ils ont fait découvrir au public leurs chansons tout en les faisant voyager dans leur univers.

«Au lieu d’aller vers les gens, on les a invités à venir chez nous et venir dans les endroits importants pour nous, souligne Geneviève. Au lieu de faire un spectacle physique à un seul endroit, on a décidé de faire chaque chanson à des endroits différents qui sont significatifs pour nous et on explique pourquoi ça nous représente, ce qu’on a vécu à ces endroits.»

La chanson «J’attends» a été présentée dans la Salle Odyssée où les chanteurs ont monté ensemble pour la première fois sur scène. Ils sont ensuite allés dans la cour du père de Geneviève où ils ont interprété «Qui je suis?», entourés de poules. S’en est suivi «Sans que…» dans la salle de brassage de la microbrasserie Les Brasseurs du temps où le duo a fait ses premiers spectacles. Le public a pu écouter la quatrième chanson directement dans le salon de la maison en bois rond des artistes, située au cœur de la forêt, pour «De la rivière à la mer». «Le pont noir» les a ensuite transportés dans les vieux bâtiments du ZIBI où le duo a fait la première partie de Patrick Watson au Bluesfest en formule Drive-In l’été dernier.

Le spectacle s’est clôturé avec «À travers mes yeux», chanson interprétée dans le ballon d’une montgolfière, sur le site du Festival des montgolfières de Gatineau où Geneviève et Alain ont fait leurs plus grands spectacles. «À travers mes yeux» est le nouveau single du couple qui est ainsi présenté pour la première fois, et «J’attends» fait partie de la deuxième partie de l’album qui sortira à l’automne.

Crédit photo: Geneviève & Alain

La captation était préenregistrée, ce qui a permis aux artistes de l’écouter en même temps que le public et de pouvoir interagir en répondant en temps réel aux plus de 250 commentaires.

«Il y a beaucoup de positif dans les retours qu’on a eu, assure le couple. Selon les commentaires, les gens ont beaucoup apprécié le concept, ont été émerveillés des lieux et de la qualité des images et ont été bercés par la musique. On se fait déjà demander quels seraient les 6 prochains lieux où on filmerait les prochaines chansons!»

La vidéo du concert est encore disponible sur la page de Geneviève et Alain. Bon visionnement!

🎙️Geneviève et Alain

site web | facebook | instagram

 

Close