Close
750 000$ pour l’initiative Amélioration alimentaire Québec

750 000$ pour l’initiative Amélioration alimentaire Québec

Amélioration alimentaire Québec prend la forme d’un service d’accompagnement pour les entreprises de transformation alimentaire qui aspirent à développer des aliments de bonne qualité nutritive et à améliorer la valeur nutritive des aliments existants. Pour ce faire, il recevra un investissement gouvernemental qui s’étendra sur trois ans et sera sous la responsabilité du Conseil de la transformation alimentaire du Québec.

«Les objectifs gouvernementaux en matière d’amélioration de la qualité nutritive des aliments transformés doivent s’appuyer sur des gestes structurants et solides pour atteindre leurs cibles, soutient par voie de communiqué le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, André Lamontagne. Je salue donc l’initiative Amélioration alimentaire Québec qui va permettre d’évaluer les possibilités d’amélioration de la qualité nutritive des aliments transformés et de proposer des solutions novatrices pour diminuer le sodium, le sucre et le gras saturé tout en assurant le suivi et la réussite des projets des entreprises. Cette valeur ajoutée profitera aussi à la relance économique du Québec, qui demeure un enjeu déterminant en cette période de pandémie.»

La COVID-19 a fait ressortir les conséquences négatives des maladies chroniques sur la santé globale des Québécois. Selon le communiqué, plusieurs d’entre elles pourraient être grandement diminuées par de meilleures habitudes de vie, dont la saine alimentation. L’amélioration de la santé des citoyens permettrait aussi de combattre de façon plus efficace des pandémies. Il y a également eu une prise de conscience collective en faveur d’une plus grande autonomie alimentaire et de l’achat local.

Close
0