Les entreprises qui ont un projet pour permettre à leurs employés d’être actifs sur leur lieu de travail peuvent soumettre leur candidature d’ici le 15 mai. Quelque 6,5 M$ sont prévus pour ce troisième appel de projets du Programme d’aide financière aux entreprises en matière d’activités physiques 2019-2023.
Trois volets sont ouverts: l’aménagement d’installations sportives sur le lieu de travail, l’achat de matériel et d’équipement, ainsi que l’organisation d’activités physiques et la promotion de celles-ci.
«Ce programme, en place depuis l’année financière 2019-2020, a déjà permis à de nombreux employeurs et travailleurs de mesurer les bienfaits de l’activité physique en milieu de travail, soutient par voie de communiqué la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest. Amélioration de la productivité de la main-d’œuvre, amélioration du climat de travail, attraction et fidélisation des meilleures ressources et gains pour la santé physique et psychologique du personnel ne sont que quelques-uns des bienfaits de la pratique d’activités physiques en milieu de travail. Je suis convaincue que ces bienfaits se répercutent aussi sur la qualité de vie personnelle.»
Pour les années 2019-2020 et 2020-2021, quelque 326 projets ont été retenus et ont reçu un montant s’élevant à plus de 8,25 M$.