Close
Près de 1,5 M$ pour la conciliation famille-travail-études

Près de 1,5 M$ pour la conciliation famille-travail-études

Quelque 58 milieux de travail ou d’enseignement bénéficieront au total de près de 1,5 M$ du gouvernement du Québec. La popularité des deux appels de projets lancés au cours de l’été dernier démontrerait la volonté de répondre à la réalité actuelle des familles.

«La popularité de ces deux appels de projets démontre bien la motivation des milieux de travail et d’enseignement à offrir des environnements flexibles à leur personnel et à leur communauté étudiante, a fait savoir par voie de communiqué le ministre de la famille, Mathieu Lacombe. Je suis donc très heureux d’annoncer cette aide de près de 1 500 000 $, qui démontre une fois de plus l’engagement de notre gouvernement à faire de la conciliation famille-travail-études une priorité. La pandémie a été difficile pour de nombreuses familles et, comme société, nous devons nous attaquer à cet enjeu. La réalisation de ces projets profitera à l’ensemble des parties, qu’il s’agisse des employés, des étudiantes et étudiants ou des employeurs. Le Québec gagne à unir ses forces pour mieux appuyer les familles au quotidien.»

Ils sont 48 à avoir été approuvés en vertu du Programme de soutien financier en matière de conciliation famille-travail destiné aux milieux de travail. Ils disposeront chacun d’un maximum de 40 000$ pour implanter des mesures de conciliation famille-travail, ou encore produire et diffuser des outils et des formations sur les meilleures pratiques d’affaires.

Capture d’écran

Ils sont 10 à avoir été choisis via le Programme de soutien financier en matière de conciliation famille-travail-études destiné à certains milieux d’enseignement pour les parents-étudiants. Les projets des centres de services scolaires qui offrent de la formation professionnelle au secondaire et de la formation générale aux adultes ainsi que certains établissements d’enseignement supérieur recevront jusqu’à 20 000$.

Capture d’écran

Close
0