Close
Close

Votre panier est vide.

↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
La Distillerie du Quai remporte une médaille d’or au prestigieux London Spirits Competition

La Distillerie du Quai remporte une médaille d’or au prestigieux London Spirits Competition

Bécancour, le 14 avril 2021 – La Distillerie du Quai, située à Bécancour, vient de mettre la main sur une médaille d’or au plus que prestigieux concours de spiritueux London Spirits Competition, grâce à son gin Sophia.  Il s’agit du seul alcool québécois à obtenir cette importante distinction pour l’édition 2021 de la réputée compétition. Plus de 800 gins, de partout dans le monde, étaient inscrits à la compétition, ce qui rend cette distinction d’autant plus exceptionnelle et qui consacre le Sophia comme étant un des meilleurs gins au monde. 

 

« Pour la Distillerie du Quai, cette médaille d’or obtenue pour notre gin Sophia représente une tape dans le dos très appréciée, puisque notre produit a été reconnu et s’est démarqué parmi les plus grands de l’industrie de partout dans le monde! », se réjouit le directeur de la Distillerie du Quai, Jean-François Rheault.

Le gin Sophia combine délicatesse, grâce, douceur, ténacité, fermeté et dissidence. Le processus de distillation lent, tout en douceur, est au cœur de la recette qui comprend 14 aromates, dont la baie de cubèbe, la pacane, la réglisse, la cannelle et le myrique québécois.  

Le London Spirits Competition permet de reconnaître les meilleurs produits au monde pour leur goût, mais également pour leur potentiel de commercialisation. « Le jury doit d’abord goûter le produit à l’aveugle afin d’évaluer la qualité de celui-ci. Les spiritueux qui passent à l’étape suivante sont également jugés pour le potentiel de commercialisation, le branding et le visuel. Le jury est composé de spécialistes de l’industrie, ce qui ajoute encore plus à notre fierté d’avoir pu remporter les grands honneurs », renchérit M. Rheault. 

La grande notoriété du concours et le fait que celui-ci se déroule en Angleterre, la Mecque du gin, sont les raisons pour lesquelles la Distillerie du Quai a décidé de soumettre la candidature de Sophia. « Dans un marché de plus en plus occupé par les alcools québécois et où il faut faire sa marque, une reconnaissance de la sorte vient confirmer que notre produit fait belle figure parmi les plus grands », ajoute M. Rheault. 

Lors de l’édition 2019 du London Spirits Competition, le gin Supersonic de la Distillerie du Quai avait remporté la médaille d’argent. Les deux produits de l’entreprise de Bécancour sont disponibles dans les SAQ partout au Québec.

Dans les prochaines semaines, la Distillerie du Quai proposera un troisième produit sur les tablettes. Il s’agit d’une liqueur aux agrumes, un curaçao bleu. Deux autres produits devraient également voir le jour en 2021, au grand bonheur des amateurs d’alcool québécois! 

Suivez la page Facebook de la Distillerie du Quai pour tous les détails : https://www.facebook.com/distillerieduquai

 

À PROPOS DE LA DISTILLERIE DU QUAI

La Distillerie du Quai, établie depuis 2019 à Sainte-Angèle-de-Laval, est née d’une idée de produire un gin élevé en musique. Jean-François Rheault, directeur de l’entreprise, est également distillateur. Il travaille en étroite collaboration avec l’équipe d’Ô quai des brasseurs pour la création des divers produits. Le gin de type London Dry, le Supersonic, est distillé au son d’une liste de lecture précise qui joue en boucle lors de sa distillation. Gage de qualité, le Supersonic est double médaillé à l’international; le bronze à San-Francisco et l’argent à Londres, en 2019. Le gin Sophia utilise également un processus de distillation lent, tout en douceur, d’une précision sans égal. Ce dernier est médaillé d’or au London Spirits Competition 2021.

Close