Close
Close

Votre panier est vide.

Fournitures d’expédition pour vos envois

Fournitures d’expédition pour vos envois

Protéger vos produits pour qu’ils arrivent à destination en parfait état est essentiel dans le monde de la logistique. Voici donc comment vous assurer que votre produit soit livré en parfait état.

Garantir l’intégrité de votre envoi nécessite une expertise technique et implique de tenir compte de la nature de la marchandise. Pour commencer, présentons un peu la terminologie relative aux fournitures d’expédition et à la protection des marchandises exportées.

Fournitures d’expédition, d’emballage ou de conditionnement?

Il est courant de confondre les termes fournitures d’expédition et de conditionnement, c’est pourquoi nous souhaitons clarifier les différences entre eux.

Les fournitures d’expédition désignent l’enveloppe, le matériau avec lequel on protège les marchandises pour un voyage. Il désigne également l’acte d’emballer.

Le conditionnement, quant à lui, comporte quelques nuances. Bien qu’il contienne et protège également les marchandises, il a aussi un design conçu pour être attrayant pour le consommateur. Par exemple, dans les magasins, nous trouvons les marchandises protégées par l’emballage qui, à son tour, fait partie de l’image de marque et est conçu pour attirer.

Ainsi, les fournitures d’expédition seront le matériel (et l’acte de le placer) avec lequel nous entourons les marchandises à exporter afin qu’elles parviennent au destinataire dans les meilleures conditions possibles. L’emballage intègre également une tâche marketing visant la perception émotionnelle du produit.

Choisir la bonne fourniture d’expédition: la clé d’une livraison en parfait état

La même méticulosité que celle requise pour effectuer correctement les procédures d’exportation est nécessaire pour choisir les fournitures d’expédition qui protégeront les marchandises pendant le voyage vers leur destination.

Bien que les professionnels des entreprises de transport fassent tout leur possible pour prendre soin de vos biens, les mouvements des différents moyens de transport peuvent provoquer des mouvements brusques susceptibles de les endommager.

Il est également important de se rappeler qu’une fourniture d’expédition appropriée peut protéger les articles contre le vol ou les dommages intentionnels et les effets du temps pendant une période de stockage.

Le choix d’une fourniture d’expédition qui protège de tous ces dommages possibles n’est pas seulement l’affaire des grands exportateurs. Si vous avez un commerce électronique, aussi petit soit-il, garantir aux acheteurs l’intégrité avec laquelle ils recevront leurs achats contribuera à maintenir votre bonne image et votre réputation ainsi qu’à les fidéliser et vous démarquer de vos concurrents.

C’est pourquoi vous devez également tenir compte de l’apparence de cette fourniture d’expédition. Tout ce qui entoure son achat doit transmettre les valeurs de votre entreprise. Les envois d’une boutique en ligne doivent être soignés tant sur le plan esthétique que technique.

Choisir la bonne taille

Le choix d’une fourniture d’expédition standardisé contribuera à renforcer l’image d’une compagnie et lui permettra certainement de faire des économies. Mais si ses produits ont des tailles et des caractéristiques différentes, l’idéal serait qu’ils aient une fourniture d’expédition adéquate et différenciée.

Image en couverture : Liza Summer x Pexels

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓