Close
Des ateliers Montréal ZéN proposés par le Front commun pour la transition énergétique

Des ateliers Montréal ZéN proposés par le Front commun pour la transition énergétique

Jusqu’au 29 avril, des ateliers Montréal ZéN (zéro émission nette) et une série de trois activités virtuelles de formation et de mobilisation seront proposés par le Front commun pour la transition énergétique dans cinq arrondissements montréalais. Une séance conjointe de récolte clôturera la série le 13 mai.

Ahuntsic-Cartierville, Lachine, Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Montréal-Nord et Rosemont recevront les citoyens pour des ateliers animés sur le thème Connectons nos pouvoirs d’agir face à la crise climatique. L’objectif est de se rassembler pour échanger et s’outiller afin d’agir pour la transition. Plusieurs acteurs du milieu seront présents, dont des organismes locaux comme Solidarité Ahuntsic, le collectif Solon, le Groupe de recommandations et d’actions pour un meilleur environnement (GRAME), Imagine Lachine-Est et Mobilisation Environnement Ahuntsic-Cartierville (MEAC). Des recherches de pointe en transition, en gestion du changement, en communication sur le climat et en mobilisation seront également exposées. Les participants seront amenés à faire un portrait de leur quartier, identifier les résistances à l’action climatique et s’entendre sur des pistes d’actions concrètes.

Créé en 2015, le Front commun pour la transition énergétique regroupe 90 organisations environnementales, citoyennes, syndicales, communautaires et étudiantes. Sa volonté est d’accélérer la mise en place d’une transition énergétique structurante et porteuse de justice sociale.

Close
0