Close
Close

Votre panier est vide.

Une boîte-repas du temps des sucres aux accents cajuns et créoles

Une boîte-repas du temps des sucres aux accents cajuns et créoles

Cette année pour le temps des sucres, Avec Plaisirs Traiteur réinvente la tradition et transporte son événement annuel «Un chef à l’érable» dans des boîtes-repas gastronomiques grâce à un menu revisité avec une touche d’exotisme et de créativité, concocté par le chef montréalais d’origine haïtienne Wadensky Fontaine. S’inspirant de la cabane à sucre traditionnelle, le chef Wadensky y a ajouté en finesse des influences cajuns (de la Louisiane, aux États-Unis) et créoles (Haïti, Antilles) en intégrant quelques épices jerk, du pain de maïs et du hareng fumé, entre autres, tout en conservant le côté gourmand et sucré de la cabane avec des desserts relevés. Macarons à l’érable, meringue au cœur praliné à faire éclater et plus encore, le tout sur une feuille de parchemin pensée pour laisser libre cours à son imagination et s’amuser en famille.

Faites maison, les boîtes-repas sont parfaites pour passer un bon moment en famille, ou encore pour un événement en groupe virtuel, la livraison étant disponible sur tout le territoire de Montréal et ses environs.

Le Chef Wadensky a cuisiné dans plusieurs restaurants, dont le Lazy Bear en Californie, détenteur de deux étoiles Michelin, où il a appris à travailler sur des détails qui font toute la différence dans l’assiette.  Pour Un Chef à l’érable, il propose un 3 services de style familial avec plusieurs petits plats à partager, dont une vraie décadence de sucre pour le dessert.

«Avec la crise et la chute du tourisme, j’ai décidé d’ajouter une corde à mon arc en acceptant un tout nouveau défi: celui de travailler avec un traiteur. J’aime la créativité et la folie de David Carrier, propriétaire de Avec Plaisirs Traiteur. J’ai amené les aspects cajuns et créoles au repas en conservant le côté traditionnel de la cabane à sucre et, surtout, le côté sucré», raconte le Chef.

Chaque année, Avec Plaisirs Traiteur présente en salle, à la Scena dans le Vieux-Montréal, l’événement «Un chef à l’érable», une véritable cabane à sucre urbaine au cœur de la ville, qui a attiré plus de 10 000 personnes au cours des dernières années. Cette année, en raison de la pandémie, l’événement a été repensé et pourra être accessible pour tous.

Chef à l’érable Wadensky Fontaine. Courtoisie: Marelle Communications

Le menu 

Premier service
Soupe aux pois, lardons et légumes
Hareng fumé glacé à l’érable, style jerky
Riz soufflé, canneberge, poivre rose et chocolat blanc
Pain au maïs à partager

Plat principal
Flanc de porc en roulade, à la bière et à l’érable, oreille de crisse
Pommes de terre éclatées, lardon, maïs et piments marinés
« Gravy » maison au jus de porc et monter au lard Carottes au beurre noisette
Pois en sauce, lard et chipotle
Pommes Anna et petit pois au beurre
Pickles de légumes
Sirop d’érable

Décadence à l’érable
Macarons à l’érable et meringue au coeur praliné
Sphère de mousse au chocolat blanc et poivre de la Jamaïque
Sauce yuzu chocolat lait et herbes boréales, crème anglaise à l’érable et crumble d’avoine et de sarrasin
Pain de sucre d’érable

Une version végétarienne comprenant une tourtière de millet et quinoa aux 5 épices est également disponible 

89 $ pour 2 personnes
139 $ pour 4 personnes

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓