Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
Soutenir les pratiques d’affaires écoresponsables

Soutenir les pratiques d’affaires écoresponsables

Un guide intitulé Financement responsable a été créé par le Centre québécois de développement durable pour accélérer l’adoption de pratiques de financement responsable et d’affaires écoresponsables au Québec. Accessible sur son site internet, il s’adresse principalement aux gestionnaires de fonds, analystes et conseillers aux entreprises qui œuvrent dans les 175 organismes de développement économique régional de la province.

Ce guide vient en complément du lancement d’Accès entreprise Québec qui vise à renforcer les services d’accompagnement offerts aux entrepreneurs.

«Le guide réalisé par le CQDD devient une ressource supplémentaire pour mieux les soutenir. Désormais plus complet, le coffre à outils des professionnels de développement économique permettra de bien orienter les acteurs du milieu en ce qui a trait aux nouvelles normes de développement durable», a souligné par voie de communiqué Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional.

En 40 pages, il évoque un financement responsable comme opportunité pour les entreprises et le rôle à jouer pour les organismes de développement économique régional. Il est aussi question de démarche de financement responsable, notamment en effectuant une veille stratégique, en bonifiant les outils de gestion et de suivi, ainsi qu’en renforçant les compétences internes. Quant à la troisième partie, elle aborde les pratiques inspirantes de financement responsable, que ce soit l’accompagnement du Centre local de développement de Pierre-de-Saurel, le financement basé sur la stratégie de développement durable territorial de la MRC des Sources, ou encore le taux préférentiel découlant de l’adoption de mesures en développement durable de la Société d’aide au développement des collectivités de la MRC de Maskinongé.

Close
0