Close
Close

Votre panier est vide.

↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
Les recettes anti-gaspillage de chefs rassemblées dans un livre IKEA

Les recettes anti-gaspillage de chefs rassemblées dans un livre IKEA

Le livre d’IKEA Canada, Cuisiner avec les retailles, vise à réduire le gaspillage alimentaire et inspirer la cuisine à la maison. Le projet collaboratif réunit dix chefs nord-américains qui proposent chacun 5 recettes zéro déchet.

Adrien Forte, Craig Wong et Trevor Bird font notamment partie des chefs de renom qui proposent leurs recettes uniques. L’ensemble veut représenter des cultures et influences culinaires diverses tout en misant sur l’alimentation durable.

Le livre sera offert gratuitement sur le site internet d’IKEA, sur iBooks d’Apple et Google Play Books. L’entreprise lancera en plus ce printemps une série de tutoriels de cuisine animés par les chefs participants, en direct sur Instagram, sous le nom#DimanchesCuisinerAvecLesRetailles.

«Au Canada, des recherches concluent que plus des deux tiers des résidus alimentaires auraient pu être consommés, affirme par voie de communiqué la cheffe du marketing d’IKEA Canada, Johanna Andren. Sachant qu’une telle quantité de déchets est produite dans la pièce la plus importante de la maison, nous avons entrepris d’encourager les Canadiens à donner une nouvelle vie aux restants de nourriture et de proposer des façons créatives de réduire le gaspillage chez soi.»

Environ 2,2 millions de tonnes de nourriture sont gaspillées annuellement au Canada. Dans ses cuisines au pays, le détaillant spécialisé dans les meubles pour la maison a réduit le gaspillage de 31% et vise les 50% d’ici la fin de l’année. Le livre s’inscrit dans l’ambition d’IKEA de devenir une entreprise circulaire et positive pour le climat d’ici 2030.

Close