Pour la première fois, le Gala Les Mérites STIQ sera gratuit et ouvert à tous en format virtuel. Les distinctions seront décernées le 30 mars parmi les entreprises manufacturières qui participent au programme Podium Transport et les experts externes qui les ont accompagnées. L’événement qui a lieu tous les deux ans réunit plus de 150 représentants du milieu des affaires québécois.
Les finalistes de cette 9e édition ont démontré l’excellence de leurs processus opérationnels et de gestion ou dans l’implantation de projets d’amélioration et de leur performance à la suite du DiagnoSTIQ. Une distinction spéciale sera remise à un membre de STIQ pour son agilité à naviguer au travers de la crise liée à la COVID-19 et pour son aptitude à en ressortir grandi.
Les finalistes par catégorie sont:
- Gestion de la production: Infasco, Métal Bernard, Métalus
- Gestion de la relation client: Elka Suspension, Normandin, Sixpro
- Amélioration continue: Métal Bernard, Normandin, Vestshell
- Gestion de la chaîne d’approvisionnement: Infasco, JL Leclerc, Métalus
- Progression des résultats du DiagnoSTIQ Podium Transport: Infasco, Maxi Metal, Solution Usinage
- Gestion des ressources humaines: Métalus, Normandin, Vestshell
- Projet d’amélioration Podium Transport: Elka Suspension et le consultant Progima, LG Cloutier et le consultant Proaction International, Vestshell et le consultant Progima
- Agilité 2020: AMEC Usinage, Optimoule, Plastique Art
L’événement débutera à 15h30 avec du réseautage, puis à 16h30 avec le gala animé par Frédéric Charpentier. Il se clôturera à 17h avec la conférence de l’aventurier Frédéric Dion qui a atteint en 50 jours le centre de l’Amérique du Sud, le Brésil. Il a notamment traversé la jungle et le plus grand désert de sel au monde en Bolivie, ou encore franchi les Andes à plus de 4 500 mètres d’altitude. Lors du gala, il abordera alors l’importance de la planification, l’agilité et la résilience face aux imprévus.