Le Festival Montréal en Lumière aura bel et bien lieu cette année, du 4 au 28 mars prochain, pour sa 22e édition. Afin de respecter les mesures sanitaires mises en place, l’événement offrira une programmation principalement virtuelle, mais il sera de durée plus longue qu’à l’habitude!
C’est encore une fois par une immersion intéressante dans l’univers de la gastronomie québécoise que le public est invité afin de découvrir des producteurs et artisans locaux.
Dans une formule adaptée, le Festival proposera des menus exclusifs pour emporter avec les Bonnes Tables. Pour ceux et celles qui ont envie de sortir de chez eux, il sera également possible de vivre des expériences gastronomiques en chambre grâce à plusieurs forfaits Couette et gastronomie offerts par les hôtelleries et restaurants. Parmi les nouveautés de cette année, Montréal en Lumière présentera gratuitement 4 webséries de 22 épisodes dès le 4 mars.
Quant à la Nuit blanche, l’événement qui aura lieu le 13 mars prochain suivra à son tour une formule numérique pour sa 18e édition. Les détails de la programmation seront disponibles sous peu sur le site de Nuit blanche.
En attente de recevoir l’ensemble des consignes du gouvernement, le Festival n’écarte pas l’idée d’offrir des activités physiques au centre-ville.