Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
Luxart : les actifs naturels des végétaux au service d’une routine beauté

Luxart : les actifs naturels des végétaux au service d’une routine beauté

Offrir un voyage sensoriel avec des produits sains pour le corps ainsi que proposer des recettes dans lesquelles se retrouvent des ingrédients biologiques inusités, c’est le programme que s’est donné Karine Montbriand il y a 5 ans avec son entreprise Luxart.

«J’étais pas mal accro dans le passé aux cosmétiques synthétiques qui contenaient du paraben et des produits chimiques, reconnaît l’entrepreneure. J’étais dans le domaine dentaire et je me suis mise à vérifier les composants parce qu’on commençait de plus en plus à parler de cancer de la peau et de maladies. À partir de là, j’ai eu un déclic et j’ai commencé à faire mes propres produits. Les ingrédients que j’utilise, je les connais à 100% et ils proviennent de la terre.»

Elle a par la suite perdu son emploi, ce qui lui a libéré du temps. Elle en a notamment profité pour s’outiller en suivant une formation chez Herbothèque en aromathérapie. Avec le soutien de sa famille et de ses proches, cette période de vie a débouché sur la création de Luxart.

«Dans mon nom, il y a « luxe » qui est un art de vivre pour moi. C’est un mode de vie sain qui devrait être accessible à tout le monde. Et « art » parce que j’ai toujours adoré créer, c’est une passion pour moi, explique Karine Montbriand.

Sa clientèle est principalement constituée de femmes à qui elle propose quatre gammes de produits: la collection Fleur de Monoï Tahitienne pour son côté floral et évasion; la collection Ylang-ylang et orange douce se veut chaleureuse avec des huiles essentielles pures chaudes; Latté, avoine et amande sent la pâte d’amande, cette gamme est particulièrement appréciée des personnes qui ont un goût sucré; la collection Bois de rose est floral et a été pensée pour les peaux sensibles.

Courtoisie: Luxart

Extension de ses activités

Depuis le 1er septembre, l’entrepreneure a agrandi son laboratoire privé, ce qui lui permet de distribuer en plus grandes quantités. Elle dispose également d’une salle de démonstration pour présenter ses produits. Elle se veut transparente et partage l’information dans la rubrique Ingrédients de son site internet où elle donne les propriétés des ingrédients qu’elle utilise dans ses recettes. Par exemple, il est inscrit que l’huile d’amande douce soulage les démangeaisons et améliore l’élasticité de la peau. La Terrebonnienne développera cette année une collection pour hommes aux notes boisées.

Un coussin pour les yeux s’ajoutera également aux produits Luxart. «C’est un coussin avec graines de lin biologique, fabriqué au Québec, avec des couturières du Québec. Je veux vraiment qu’on soit local au maximum. Les étiquettes sont québécoises, le grain est canadien… Je suis en train de mettre ça en place pour faire un coussin chaud et froid pour la détente des yeux, avec des huiles essentielles à l’intérieur», dévoile-t-elle.

En plus des soins pour la peau, elle a développé des accessoires en béton qui ont représenté la grande nouveauté de 2020. Il est notamment question d’un porte-savon, d’un porte-brosse à dents et des bijoux.

«C’est tout fait à la main, certifie l’entrepreneure. C’est coulé, j’ai des moules pour ça. C’est sablé avec des petites rondelles anti-égratignures. C’est tout naturel. Je récupère ce béton dans les chantiers de travail, donc ça lui donne une seconde vie. Mon conjoint qui est dans la construction m’aide pour faire les lampes.»

Courtoisie: Luxart

Son chiffre d’affaires a doublé l’an dernier. Son équipe comprend maintenant une personne à ses côtés pour l’aider dans la fabrication, une autre pour l’administration ainsi que son conjoint pour les lampes. D’ici trois ans environ, Karine Montbriand aimerait continuer son expansion et déménager dans les Laurentides. Elle imagine avoir une boutique pignon sur rue et un laboratoire dans lequel les clients pourraient la voir travailler.

🧼Luxart

site web | facebook | instagram

Close
0