Close
La relève d’affaires honorée par la Jeune chambre de commerce de Québec

La relève d’affaires honorée par la Jeune chambre de commerce de Québec

La 29e édition du Gala JPA Banque Nationale sera organisée en mode virtuel le 25 février. Au terme de la soirée, la personnalité d’affaires sera dévoilée parmi les huit lauréats retenus par le jury de la Jeune chambre de commerce de Québec. Ils se sont démarqués par leurs réalisations personnelles et professionnelles et se distinguent par leur vision, leur détermination et leur leadership.

Mélissa Gilbert, vice-présidente exécutive et leader Affaires financières chez Beneva, présidera la soirée. Elle présentera Rachelle Séguin dans la catégorie JPA Commerce de détail et commerce électronique. À 23 ans, elle a cofondé OMY Laboratoires qui se spécialise dans la vente, la formulation et la fabrication de dermocosmétiques. Elle vise à devenir le nouveau pôle d’innovation canadien dans son domaine.

Dans la catégorie JPA Culturel, artistique et divertissement, Dave Welsh sera mis en lumière. Le président de Défi-Évasion et père de famille mise notamment sur le développement durable pour l’avenir de son entreprise de divertissement.

La vice-présidente du bureau de communication Catapulte, Sophie Villeneuve, enchaîne les projets. Elle a également cofondé une start-up techno et un espace de coworking. Son parcours sera mis de l’avant dans la catégorie JPA Marketing et communication.

Andréanne Martin se retrouvera dans la catégorie JPA Santé, sport et nutrition. Elle est coauteure de trois best-sellers et chroniqueuse dans les médias, en plus d’être diététiste-nutritionniste. Son objectif est d’améliorer l’accès et la qualité des services en soin de santé.

Vigi services juridiques souhaite simplifier l’accès à la justice et au monde des finances, notamment à travers les livres Éviter les pièges en affaires et Maximiser la valeur de son entreprise. Sa présidente est Sylvie Bougie et elle se retrouvera dans la catégorie JPA Services professionnels.

Du côté du JPA Social et communautaire, le parcours de Dominic Goulet comme directeur général de Québec numérique sera présenté. Il s’implique auprès des entrepreneurs de la région.

Alexandre Boucher-Doddridge marquera cette année la catégorie JPA Technologie de l’information et innovation. Le président-directeur général d’HerbiaEra souhaite aider les particuliers à cultiver des mini-légumes et des herbes à la maison. Il promeut ainsi une agriculture plus durable et responsable.

Enfin, la catégorie JPA restauration et hébergement sera représentée par Catherine Dionne-Foster. La présidente-directrice générale de la Brasserie Artisanale La Korrigane opte pour une approche humaine et créative.

Close
0