La tournée Hey Terre! en collaboration avec Réseau Ontario
Le 26 février, Kelly Bado présentera son spectacle virtuel au Conseil des arts de Hearst (75, 9e Rue), un lieu de diffusion qui a pour mandat de favoriser sous toutes ses formes le développement de la vie culturelle et artistique de la communauté de Hearst et de la région, par le biais de sa programmation annuelle variée et abondante en chanson et musique, en théâtre, en arts visuels et en danse.
Nous vous proposons de découvrir quelques entreprises et lieux incontournables de Hearst, une ville entourée de forêts et dont la vitalité culturelle locale est inspirante, afin d’encourager l’économie locale.
La mission de la station est d’informer, divertir, unir, sensibiliser et donner la parole aux organismes de la région de Hearst, soit de Calstock à Opasatika et du Lac St-Thérèse à Jogues. 1004, rue Prince.
Meubles en bois faits à la main et armoires, comptoirs en bois et en pierre sur mesure depuis 2014. 328 Tremblay.
Sur le Lac Fushimi, une cabane rustique construite dans les années 50 attend l’arrivée des visiteurs. Ce lieu offre une occasion unique de paix, de solitude et d’aventure dans une oasis confortable et enchanteresse loin de l’agitation de la vie quotidienne. Il est possible de faire de la randonnée, de nager, pagayer, pêcher, chasser ou s’asseoir tout simplement sur une chaise en profitant d’un bon livre. 58 Cloutier Road South.
L’Écomusée est un organisme à but non lucratif qui cherche à favoriser le maintien d’une identité régionale, franco-nord-ontarienne, à travers le support et la participation de la population. Il permet aux gens de s’exposer et de s’exprimer, à la fois sur leur passé et leur présent, tout en explorant leur avenir. Il dévoile à la communauté ses origines et son histoire. 53 Ninth Street Hearst.
La distillerie produit des boissons alcoolisées conçues par petits lots et de qualité Alpha. Chaque produit est créé individuellement, du grain au verre, pour rencontrer les normes les plus élevées en matière d’alcool en Ontario, en utilisant que le meilleur du grain produit dans la région.
Animée par un sens de responsabilité sociale, La Maison Verte a pour mission de cultiver en serre des plants de qualité pour le reboisement, la consommation et l’aménagement paysager dans le but d’encourager l’emploi des femmes dans un milieu de travail stimulant où la coopération et l’innovation sont favorisées. 7, chemin Girard.
Ferme familiale.
Le Salon du livre de Hearst organise des rencontres littéraires principalement pour les jeunes tout au long de l’année et une foire du livre de trois jours tous les deux ans, durant les années impaires, avec une vingtaine d’auteur-e-s invité-e-s qui offrent une panoplie d’activités littéraires à toute la population de Hearst et des environs.
Située le long de la route 11, la Place du marché de la scierie patrimoniale est un lieu de rassemblement et un point d’accès au cœur de la communauté de Hearst et de son centre-ville. Un centre d’interprétation et de rassemblement communautaire, la Place du marché de la scierie patrimoniale valorise la richesse d’un héritage patrimonial forestier, les talents et la persévérance qui ont été, et continueront d’être, une partie intégrale de la communauté et de sa culture. 830, rue Front Sac postal 5000.
Média imprimé et web appartenant à la Radio de l’épinette noire.