Close
Close

Votre panier est vide.

↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
Kelly Bado en tournée à Chapleau

Kelly Bado en tournée à Chapleau

La tournée Hey Terre! en collaboration avec Réseau Ontario 

Le 25 février, Kelly Bado présentera son spectacle virtuel au Centre culturel Louis-Hémon, un organisme à but non lucratif qui fait la promotion de la culture et des arts franco-ontariens dans une vocation communautaire. 

Nous vous proposons de découvrir quelques entreprises et lieux incontournables de Chapleau pour encourager l’économie locale.

Située au nord de l’Ontario avec ses 2355 habitants, la Réserve de chasse de la Couronne de Chapleau constitue, avec ses 7000 kilomètres carrés, la plus grande réserve faunique du monde, un endroit idéal pour les amateurs de nature.

Canadianfishing.com

Pour la location de cabines.

Aux Trois Moulins Motel & Restaurant

Aux Trois Moulins/Riverside Motel, Restaurant et Dépanneur. 154 rue Martel.

Rheaume Carpentry

Entreprise spécialisée dans la menuiserie de finition, les rénovations de salle de bain, les rénovations de cuisine, les planchers, les cloisons sèches et les travaux de finition. 65 Lansdowne Street.

Rustic Cabin Restaurant & Pub

Restaurant familial. 4 Pine Street Ouest.

Chapleau Centennial Museum and Information Centre

Depuis 1967, sa collection comprend une machine à vapeur de 275 tonnes et de nombreux autres souvenirs et antiquités d’antan. Les touristes sont également encouragés à s’arrêter pour obtenir des réponses à leurs questions et en apprendre davantage sur son histoire unique. 94 rue Monk.

Parc de la paix Louis Dubé

Le parc de la paix est un endroit idéal pour pique-niquer, se dégourdir les jambes après une journée sur la route ou après une promenade sur le sentier Levesque. Le parc est équipé de tables et de bancs et d’un cadre forestier nordique surplombant la rivière Nebsquashi.

Le parc de la paix a été dédié en l’honneur du mouvement de maintien de la paix à Ottawa, le 8 octobre 1992. Des centaines de communautés à travers le Canada ont consacré ce parc existant comme parc de la paix. Lors de la célébration, des groupes de jeunes locaux de ce parc ont planté 12 arbres qui représentent les provinces et territoires et symbolisent la vie, la créativité et l’espoir pour un avenir de paix.

En 2015, le Parc de la Paix a été renommé pour honorer Louis Dubé qui a consacré d’innombrables heures à s’occuper et à entretenir le parc au fil des ans.

Carrefour santé Chapleau-Foleyet-Sultan

Carrefour Santé est une organisation communautaire qui vise à assurer la disponibilité des services de santé en français dans la région de Chapleau, Foleyet et Sultan.

 

Close