Close
Développer le désir entrepreneurial au niveau collégial grâce à 3, 2, 1 Startup Québec!

Développer le désir entrepreneurial au niveau collégial grâce à 3, 2, 1 Startup Québec!

3, 2, 1 Startup Québec! est une nouvelle immersion entrepreneuriale imaginée par les Cégep Garneau, Limoilou et de Sainte-Foy ainsi que l’Entrepreneuriat Laval et l’Université Laval. Destinée aux étudiants du niveau collégial, elle est l’occasion d’acquérir des qualités entrepreneuriales, de discuter avec des entrepreneurs, d’apprendre sur le monde des startups et de développer le désir d’entreprendre. La première édition se déroulera de la mi-mars à la mi-juillet. 

Les participants auront notamment des visites en entreprise et des ateliers de co-développement. Ils seront aussi plongés dans le monde des startups avec des étudiants universitaires du programme Proto-10 d’Entrepreneuriat Laval qui, pendant 10 semaines, vise à accélérer les démarrages des entreprises étudiantes de l’Université de Laval. Il s’agit d’une première collaboration qui réunit tous les établissements d’enseignement supérieur publics francophones de la Capitale-Nationale en entrepreneuriat, en plus de favoriser la continuité dans l’offre d’accompagnement.

3,2,1 Startup Québec! s’inscrit dans le cadre de l’appel de propositions Startup jeunesse soutenu par le ministère de l’Économie et de l’Innovation.

«Le Québec a besoin de toutes les idées nouvelles et avant-gardistes développées par les jeunes entreprises, particulièrement dans le contexte actuel. On met tous les outils nécessaires en place pour que notre prochaine génération d’entrepreneurs puisse mettre sa créativité à profit et réaliser ses projets novateurs. Avec ce projet, on offre également une occasion idéale à nos étudiants collégiaux pour développer leur sens de l’innovation et les encourager à faire de l’entrepreneuriat un véritable choix de carrière», souligne Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation.

Un récent sondage réalisé auprès des établissements partenaires auquel a répondu près de 200 étudiants collégiaux montre un intérêt marqué pour devenir entrepreneur à raison de 42,7% ou, à tout le moins, à en apprendre davantage pour 39,7% d’entre eux.

Close
0