Close
Close

Votre panier est vide.

Contact ontarois 2021 : LeFLOFRANCO, artiste en vitrine

Contact ontarois 2021 : LeFLOFRANCO, artiste en vitrine

Qui êtes-vous et quel est votre parcours?

LeFLOFRANCO est mon nom d’artiste, mais vous pouvez aussi m’appeler FLO, plus court. Je suis un artiste émergent issu de la scène Hip Hop de la capitale nationale qui est professionnellement actif depuis 2012. Depuis, j’ai lancé 2 ep de façon indépendante, 1 ep et 1 album avec la maison de disque: Intello-Productions Inc. Je définis mon style de musique en 3 mots: «pop urbaine multicolore». Je suis aussi l’homme derrière les spectacles-concepts: #HautesVibrations qui est le lauréat de la catégorie «Initiative artistique» du 10e gala des prix Trille Or en mai 2019.

Quel est votre emploi actuel?

Le jour, j’suis coordonnateur du service d’animation de la Fédération de la Jeunesse Franco-Ontarienne (FESFO) et le soir, je suis auteur-interprète-éducateur à LeFLOFRANCO. À noter que les deux sont des jobs à temps plein.

Comment la pandémie a-t-elle affecté votre art? 

À vrai dire, la pandémie n’a vraiment pas changé ma façon de créer. Au contraire, elle fut superbe au niveau de l’inspiration envers la création de nouvelle musique. En revanche, ce n’était pas le cas au niveau de la diffusion de spectacle. C’est ce que la pandémie a vraiment changé pour moi. Ne pas pouvoir venir à la rencontre du public et monter sur scène librement fut plutôt pénible. Mais quand il y a le vouloir, le pouvoir vient souvent à sa rencontre. Gros shout out aux diffuseurs et à mon agente de booking qui se sont bien creusé les méninges pour surmonter ce défi particulier! Pouvoir dire que j’ai quand même pu performer assez souvent en 2020 est une chose à ne vraiment pas tenir pour acquis! J’en suis très reconnaissant.

Contact Ontarois 2021: quelle est l’importance de participer à cet événement? 

Sincèrement, en 2020-2021, je crois qu’il serait mieux de poser cette question aux diffuseurs… Ceci dit, en temps normal, Contact Ontarois, c’est le marché du spectacle pour l’Ontario français. Tous les diffuseurs de l’Ontario francophone viennent voir des extraits de spectacles d’artistes dans l’optique d’acheter des spectacles qui cadrent bien dans leur programmation et qui, naturellement, rejoignent mieux leur clientèle cible aussi.

Pour moi, en tant qu’artiste, le but ultime est de décrocher le plus de booking possible grâce à ma vitrine de 20 minutes. Le but, c’est de faire en sorte que ces 20 minutes représentent bien l’entièreté de mon spectacle qui dure entre 45 à 60 min. Si je réussis bien mon coup et que ma vitrine plait à tous les diffuseurs, c’est possible d’être le coup de cœur du réseau entier et décrocher une super tournée à travers tout l’Ontario. Donc qui dit tournée, dit développement de public et dit aussi entrée d’argent. Quel artiste ne rêve pas de pouvoir vivre entièrement de son art?

Quels sont vos projets à venir? 

C’est clair que j’espère décrocher des bookings grâce à Contact Ontarois pour continuer de performer et venir à la rencontre du public même si ça doit se faire derrière nos écrans. Sinon, en addition, j’espère pouvoir offrir quelques ateliers d’écriture créative et continuer de m’impliquer dans mon industrie et ma communauté que ça soit en faisant partie de groupes focus, de comités quelconques ou encore de siéger sur divers jurys.

J’ai aussi beaucoup créé en 2020, de façon indépendante et collaborative et je suis d’ailleurs toujours en mode création. C’est fort probable que quelques singles soient lancés au courant de l’année… notamment avec le frère DJ UNPIER… Mais ceci dit, je réfléchis aussi beaucoup au 2e album et les idées se manifestent pas mal, donc si l’univers le permet, le 2e album pourrait peut-être voir la lumière du jour vers la fin 2021.

LeFLOFRANCO

 site web | facebook | instagram | youtubeintelloproductions.com

 

 

 

 

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓