Close
Close

Votre panier est vide.

Contact ontarois : contribuer au développement de la culture franco-ontarienne

Contact ontarois : contribuer au développement de la culture franco-ontarienne

Représenter toutes les disciplines artistiques et réunir virtuellement plus de 300 participants pour favoriser la création, la production et la distribution de produits culturels francophones en Ontario et au Canada, c’est le défi que s’est lancé le réseau de diffusion des arts de la scène de l’Ontario français Réseau Ontario avec son marché du spectacle Contact ontarois. L’événement incontournable d’Ottawa qui rassemble des créateurs et des diffuseurs d’expression française est à découvrir du 13 au 15 janvier 2021.

«Viens voir, même de loin!» est l’audacieuse thématique choisie pour cette édition virtuelle accessible partout au Canada et à l’international. Elle se dévoilera à travers 15 vitrines de spectacles et 10 présentations éclair qui seront dédiées au théâtre, à la danse, à la chanson-musique, à l’humour ainsi qu’à la variété. La programmation prévoit également des conférences, un dîner d’échange ainsi que du réseautage dans une salle contact virtuelle pour s’entretenir avec les producteurs, les artistes et les organismes au service des arts de la scène.

Les festivités débuteront le 13 janvier et une première série de vitrines sera à découvrir dès 14h30 avec l’auteur-compositeur-interprète blues/rock Matiu, le groupe indie-pop Heika, le groupe de musique traditionnelle Le Diable à Cinq, le conteur sur musique folk rock Monette et l’artiste hip-hop-rap LeFLOFRANCO. Le 14 janvier sera notamment marqué à 14h par une conférence du psychologue organisationnel Dominique Morneau sur Trouver le bien-être au travail: tirer l’eau du puits.

Des présentations éclair seront également prévues le 15 janvier dès 9h avec l’auteure-compositrice-interprète indie-pop Désirée, la comédie dramatique de Denis Bouchard Le dernier sacrement, l’artiste pop Charlène Blanchette, l’artiste pop aux accents Afrobeats Abel Maxwell et l’artiste folk Stef Paquette.

L’édition virtuelle sera diffusée sur la plateforme Swapcard. Les participants recevront des courriels de ce destinataire pour avoir entre autres accès aux vitrines. Pour rester informé, il est possible de télécharger dès à présent l’application mobile Contact ontarois 2021 disponible sur IOS et Android.

Courtoisie: Réseau Ontario

Réseau Ontario

Si Contact ontarois a été créé par le Conseil des Arts de l’Ontario en 1981, l’événement est organisé depuis 2001 par Réseau Ontario. Il a pour mandat de créer et de mettre en place les conditions et les mécanismes propices à la diffusion des arts de la scène francophone ainsi que leur maintien à long terme. Chaque année, les Tournées Réseau Ontario totalisent près de 700 représentations et permettent la rencontre entre une vingtaine d’artistes et plus de 100 000 spectateurs à travers la province.

🎤Réseau Ontario

site web | facebook | instagram

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓