Close
Close

Votre panier est vide.

Contact ontarois 2021 : Léa Jarry, artiste en vitrine

Contact ontarois 2021 : Léa Jarry, artiste en vitrine

Qui êtes-vous et quel est votre parcours?

Léa Jarry, auteure-compositrice-interprète! J’ai quitté mon Charlevoix natal en 2007 pour m’installer à Montréal et étudier en musique au cégep et à l’université. J’ai ensuite travaillé comme chanteuse pigiste dans différents projets jusqu’en 2019 où j’ai sorti mon premier EP intitulé Entre Temps. J’ai toujours composé mes chansons, et à partir de la sortie du EP j’ai choisi d’investir tout mon temps et mon énergie sur mon projet solo. J’ai depuis fait paraître mon premier album complet L’heure d’été, qui est composé de 10 chansons aux sonorités country, pop et folk.

Comment la pandémie a affecté votre art? 

La pandémie n’a pas affecté mon art, plutôt seulement la façon de le présenter. La musique reste la même, et la mission aussi, soit celle de partager l’art pour qu’il puisse faire du bien. On a dû trouver de nouveaux moyens de le faire, se tourner vers le virtuel, être créatif au niveau des façons de transmettre l’énergie d’un spectacle à une foule, à travers un écran. C’était une année différente pour tout le monde, qui présentait des défis importants. Je suis une artiste privilégiée, parce que je suis entourée de gens créatifs et résilients qui m’ont aidée à pouvoir m’accomplir malgré toutes les contraintes liées à la pandémie.

Contact Ontarois 2021: quelle est l’importance de participer à cet événement?

J’entends parler de ce rendez-vous depuis des années, et j’avais hâte de pouvoir y participer. Je suis très active sur les réseaux sociaux et je prends le temps de répondre à tous les messages et commentaires que les gens m’envoient. J’ai remarqué quelques noms cette année, des gens de l’Ontario, qui me suivent et qui aiment ma musique et apprécient que je chante et écrive en français. Je trouve que c’est important d’exporter la musique franco le plus qu’on peut, et le marché visé par Contact Ontarois en est un très important. Le country est très fort en région au Québec, mais il l’est tout autant sinon plus dans le reste du Canada. C’était donc une super expérience et une très belle chance pour moi de pouvoir éventuellement présenter ma musique aux francophones de l’Ontario!

Quels sont vos projets à venir? 

On continue la promotion de mon premier album sorti en octobre dernier. Deux singles et vidéoclips sortiront dans les prochains mois. Des spectacles sont également prévus au calendrier, reste à voir si nous pourrons les présenter comme prévu ou si nous devrons utiliser la technologie!

Léa Jarry

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓