Close
Close

Votre panier est vide.

Contact ontarois 2021 : Heïka, artiste en vitrine

Contact ontarois 2021 : Heïka, artiste en vitrine

Qui êtes-vous et quel est votre parcours?

Nous sommes Heïka, un groupe qui a débuté avec l’amitié de Andrée-Anne Bélisle (chanteuse) et Jo-Annie Bourdeau (claviériste). Elles se sont rencontrées et ont commencé à écrire des chansons ensemble à l’Université de Montréal durant leur baccalauréat en musique. C’est aussi là qu’elles se sont alliées aux 3 autres membres du groupe Simon Bellemare (batterie), Jonathan Arseneau (basse) et Vincent Lachaine (guitare). Après avoir présenté leur répertoire dans la majorité des bars de Montréal (La Vitrola, Casa del popolo, Divan Orange, Quai des brumes, L’Escogriffe, etc.), Heïka sort sont premier EP en 2019 et fait une mini-tournée de spectacles au Québec et le Bas-du-Fleuve. Le vidéoclip de leur chanson «Tu avais de l’avance sur ton temps» a remporté plusieurs prix dont Best Group Performance au Festival Internacional de Cine Austral en Argentine. Par la suite, en juin 2020, leur single «Avant d’oublier» tourne dans plusieurs radios du Québec et de l’Ontario.

Quel est votre emploi actuel? Dans quelle ville vous situez-vous?

Musiciennes professionnelles (travailleuses autonomes) à Montréal.

Comment la pandémie a affecté votre art?

Oui, la pandémie a affecté notre groupe surtout au niveau des spectacles en live qui étaient prévus et de la promotion de notre dernier Ep. Par contre, cette situation nous a permis de composer davantage et de créer de nouvelles chansons. Nous avons aussi devancé la sortie de notre prochain album.

Contact Ontarois 2021: quelle est l’importance de participer à cet événement?

Afin d’élargir notre public et de nous permettre de se produire sur scène. Ces évènements nous permettent de démontrer notre énergie ainsi que notre chimie unique.

Quels sont vos projets à venir?

La sortie de notre prochain single prévue pour le printemps 2021 ainsi que notre prochain album à l’été 2021. Ce sera la continuité du Ep, le groupe se dirige vers un mélange de couleurs et d’influences comme Men i Trust, Charlotte Cardin, Ariane Moffat, Tame Impala, etc.

Heïka

facebook | bandcamp

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓