Close
Close

Votre panier est vide.

Augmenter le nombre de femmes entrepreneures avec Fondatrices de Mtl inc.

Augmenter le nombre de femmes entrepreneures avec Fondatrices de Mtl inc.

Vous souhaitez contribuer au changement de la société? Le programme de Montréal inc. Entreprendre au féminin change de nom pour Fondatrices, mais il reste dédié exclusivement aux femmes qui souhaitent démarrer leur entreprise. Pour une troisième année, il lance un appel aux candidatures alors que 15% des entrepreneurs à Montréal sont des femmes.

«Les femmes sont plus touchées par la pandémie en cours, précise par voie de communiqué la directrice générale de Mtl inc, Liette Lamonde. Ce programme, qui vise à faire passer des femmes de l’idée à l’action, est encore plus pertinent cette année alors que celles-ci font face à des contraintes qui existaient avant la crise et qui se sont exacerbées depuis.»

Les résidentes du Grand-Montréal ont jusqu’au 12 février pour envoyer leur candidature. Dix participantes seront sélectionnées et encadrées jusqu’à la mi-juillet par des experts du milieu des affaires de la métropole. Le programme virtuel se décline en deux parcours intensifs de 17 semaines: le parcours Élan du 9 mars au 9 avril, puis le parcours Envol du 23 avril au 9 juillet.

Il prévoit:

  • des sessions individuelles et de groupes avec un coach
  • des ateliers pratico-pratiques avec des experts
  • une ouverture du réseau d’affaires
  • une découverte du monde entrepreneurial à Montréal
  • des outils concrets
  • des échanges avec des entrepreneures inspirantes
  • une entraide dans la cohorte.

L’objectif est de leur donner tout en main pour démarrer leur entreprise. L’une d’entre elles remportera une bourse de 5 000$ décernée à la fin du parcours.

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓