Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
Surprise et artisanat local chez Angle MTL

Surprise et artisanat local chez Angle MTL

Lancée en pleine pandémie, ANGLE MTL est une boutique éphémère en plein cœur du quartier Notre-Dame-de-Grâce à Montréal. Initié par un collectif d’artisans et d’amateurs de design local, le projet ANGLE MTL est porté par Nadine Lecellier, Félixe Carole Dicaire, Mélissa Bel Mokhtar et Théo Closson. Ensemble, ils proposent une boutique chaleureuse où 42 artisans locaux sont exposés.

Jusqu’au 27 décembre, vous pourrez visiter la boutique ANGLE MTL et découvrir (ou redécouvrir) des artistes et artisans de partout au Québec. C’est sur un coup de tête que Nadine Lecellier a réuni ses coéquipiers et leur a annoncé le projet au courant du mois d’août 2020. «Lançons-nous, soyons fous!», se rappelle-t-elle.

Marie-France Labrosse (céramiste), Appareil Atelier (mobilier), Félixe Carole Dicaire (arts visuels). Crédit: Léa Villalba

D’univers et d’âges différents, le groupe a voulu rassembler leurs forces pour offrir une boutique à leur image. L’idée principale de la boutique est alors de promouvoir les artisans locaux. Ils étaient aussi tous d’accord pour concevoir un magasin de proximité plutôt que de favoriser le magasinage en ligne, comme la plupart des autres commerces en raison de la pandémie.

Céramique, bijoux, illustrations, maroquinerie, mode … ANGLE MTL propose des produits qui peuvent plaire au plus grand nombre et pour toutes les bourses avec des prix variant entre 5$ et 1 000$. En plus de la diversité des produits, ANGLE MTL dévoile autant des artisans établis que des nouveaux créateurs. On y retrouve par exemple B Factory, Catrie, FDG Design, Lola Cera, Veinage et bien d’autres.

Nadi (artiste céramiste). Crédit: Léa Villalba
MP Daigle (collier textile), Félixe Carole Dicaire (arts visuels). Crédit: Léa Villalba
Crédit: Léa Villalba

Depuis le lancement, Nadine Lecellier se réjouit de la réussite de la boutique. «Ça roule super bien, on est extrêmement content, c’est même au-dessus de nos attentes», se félicite la propriétaire. Ouvert pour la période des fêtes du mardi au dimanche, il est aussi possible de prendre des rendez-vous privés pour avoir la boutique pour soi pendant une heure. «Certaines personnes sont frileuses de venir en magasin à cause de la situation actuelle, donc c’était important pour nous d’offrir cette possibilité», souligne-t-elle.

Découvrez toutes les créations dans notre galerie photo! 📷⬇

ANGLE MTL

site web | facebook | instagram

Merci de respecter le travail des photographes et de solliciter leur accord avant d’utiliser les photos. Tous droits réservés Léa Villalba.

Close