Close
Prolongation du Titre bus – sans contact

Prolongation du Titre bus – sans contact

La vente du Titre bus sans contact est prolongée de six mois à Montréal. Elle s’arrêtera le 30 juin et son utilisation sera acceptée jusqu’au 31 juillet. Mis en place le 1er septembre par l’Autorité régionale de transport métropolitain, il a été vendu plus de 60 000 fois sur les applications mobiles Chrono et Transit. Il évite donc une transaction en personne avec manipulation d’argent comptant.

Pour se procurer un titre, l’usager doit se rendre sur l’une des deux applications et cliquer sur Titre de transport ou Billetterie, se créer un compte ou se connecter au sien. Il utilise sa carte de crédit pour procéder à l’achat au coût de 3,50$. Il active tout de suite son titre ou il décide de l’utiliser plus tard en accédant à son portefeuille de titres. Si activé, le titre valide s’affiche à l’écran et permet de le présenter au chauffeur de bus. D’une durée de 120 minutes, le titre disparaît ensuite pour se retrouver dans l’historique d’utilisation.

Propriété de l’Autorité régionale de transport métropolitain, l’application métropolitaine Chrono est développée de concert avec les organismes publics de transport collectif de la région pour tous les téléphones intelligents utilisant IOS ou Android. Elle permet notamment de suivre les déplacements des autobus et des trains en temps réel sur la carte, de trouver les options les plus rapides pour optimiser son temps et de planifier ses déplacements en transport collectif comme à vélo, tout en permettant la diffusion de message en direct sur l’état des réseaux.

Quant à l’application Transit, elle compte plus de 220 000 utilisateurs mensuels dans la région métropolitaine de Montréal. Elle peut être utilisée dans plus de 200 villes à travers le monde. Elle affiche entre autres les horaires en temps réel, planifie un trajet avec GO pour un déplacement guidé étape par étape et permet de voir le taux d’occupation des bus STM en temps réel.

Close
0