Close
Close

Votre panier est vide.

Comment les nouvelles restrictions ont affecté les rencontres et les relations

Comment les nouvelles restrictions ont affecté les rencontres et les relations

Fin 2019, lorsque les premières rumeurs d’un nouveau virus en Chine ont fait surface, personne n’aurait pu imaginer comment le monde allait changer en quelques mois seulement. Un an plus tard, nous sommes toujours dans une situation très difficile. La vie même de nos contemporains a changé. Les frontières de dizaines de pays sont fermées, de nombreuses entreprises ont déplacé leurs employés vers des lieux de travail éloignés, les écoliers et les étudiants étudient également depuis leur domicile. En outre, l’industrie du tourisme et du divertissement s’est trouvée dans une situation très difficile.

Il n’est pas surprenant que ce soit les célibataires qui souffrent le plus de l’auto-isolement. Ils ont perdu la possibilité de se connecter pleinement avec les autres et ils n’ont tout simplement pas d’autres personnes significatives avec qui passer du temps. La maison d’édition en ligne Mental Health Foundation a publié un article intéressant sur le sujet, «La solitude pendant le coronavirus». Les auteurs ont mené une série d’enquêtes auprès de la population adulte britannique et ont trouvé ce qui suit:

  • Une personne sur quatre (24%) a déclaré qu’elle se sentait seule pendant la quarantaine;
  • 10% ont admis avoir vécu avec ce sentiment avant même la pandémie et les mesures restrictives;
  • Les jeunes âgés de 18 à 24 ans sont plus susceptibles de se sentir seuls pendant une pandémie. Ils se sont avérés être 44%. Et 16% ont déclaré qu’ils étaient célibataires à l’époque pré-coronavirus.

Se sentir seul est désagréable en soi. Mais cela peut aussi nuire gravement à la santé mentale d’une personne. Elle peut montrer de la dépression, de l’apathie, de l’anxiété, etc.

De nombreux gouvernements font tout ce qu’ils peuvent pour empêcher la propagation de la Covid-19. Il n’est pas conseillé aux citoyens de quitter la maison sans un besoin clair. Et dans certains cas, ces recommandations sont accompagnées d’amendes. Et il peut être très difficile pour les personnes seules de vivre ces mois.

Être en couple en quarantaine – c’est mieux?

En fait, pas toujours. Un séjour trop long avec une personne entre quatre murs est fastidieux. Forbes a publié un article à ce sujet en avril 2020. Selon les enquêtes, seuls 18% des couples sont satisfaits de leurs rapports sexuels pendant la quarantaine. Les autres ont souvent des conflits au niveau quotidien, il y a un sentiment de détachement et même de colère déraisonnable.

Environ 70% des personnes interrogées, étant en couple en quarantaine, ont admis qu’elles éprouvent constamment un sentiment d’anxiété, du stress et se sentent déprimées. Une part importante des couples interrogés a admis qu’en raison de l’éloignement social, ils passent 20 heures ou plus par semaine ensemble. Mais la qualité du temps passé ensemble diminue.

Considérez la situation en Chine après la première vague de coronavirus. Avec l’assouplissement des mesures de quarantaine, le taux de divorce est monté en flèche. De nombreux couples étaient trop fatigués les uns des autres, étant ensemble 24 heures sur 24, et ont donc décidé de divorcer.

Rencontres et bavardage sur Internet comme un salut à la solitude pendant une pandémie

Selon la pyramide des besoins de Maslow, le besoin de communication et de conscience de soi-même en tant que partie de la société est l’un des plus importants dans la vie humaine, avec le besoin d’aimer et d’être aimé. Et lorsqu’une personne perd l’opportunité de répondre à ce besoin dans le monde réel, elle cherche une alternative. Internet est l’alternative même.

Comme l’écrit la maison d’édition Psychology Today, aujourd’hui, chaque quatrième ou cinquième relation sérieuse commence sur Internet. Et selon de nombreux experts, d’ici 2040, plus de 70% des personnes rencontreront leurs futurs partenaires sur Internet.

Par contre, il faut comprendre qu’aucun site de rencontre ou de chat vidéo en ligne ne peut remplacer à 100% la communication en direct. Mais cela peut être d’une grande aide pour démarrer une relation solide ou au moins une amitié.

Les rencontres et les discussions sur Internet peuvent être recommandées à toutes les catégories de personnes isolées.

  1. Les solitaires pourront faire de nouvelles connaissances, discuter avec des personnes intéressantes et élargir leurs propres horizons. Même quelques minutes de dialogue peuvent améliorer votre humeur, augmenter votre estime de soi et vous aider à vous distraire des mauvaises pensées. Il y a également une chance de rencontrer une personne avec qui, peut-être, il sera possible de construire une relation dans un proche avenir.
  2. Les personnes en couple ont la possibilité de diversifier un peu leur communication, de discuter avec une autre personne, d’apprendre quelque chose de nouveau et de s’abstraire de la situation actuelle dans le monde. Bien sûr, nous ne parlons pas maintenant de communiquer pour trouver un nouveau partenaire.

Une conversation avec une nouvelle personne favorise toujours, dans un sens, des émotions stressantes et assez fortes. Ces dernières aident à détourner l’attention des pensées obsessionnelles et du moins temporairement passer à quelque chose de plus positif.

Et les rencontres?

Il est logique qu’il y ait beaucoup moins de rencontres réelles dans le monde. Les gens sont sérieusement préoccupés par leur propre santé et celle de leurs proches. Par conséquent, ils ne sont pas pressés de voir des personnes inconnues et surtout dans des endroits bondés. Dans certains pays, cela est fortement déconseillé.

Par conséquent, les rencontres se sont déroulées en ligne. Et dans certains moments, c’est même un plus:

  • vous avez plus de temps pour mieux connaître un partenaire potentiel avant la première vraie rencontre;
  • pas besoin de s’inquiéter de savoir où aller ensemble et comment passer du temps;
  • si la date en ligne n’a pas fonctionné, vous pouvez rapidement passer à un nouvel interlocuteur – aucune restriction.

Une forte baisse du nombre de dates réelles a été observée même lors de la première vague de coronavirus au printemps 2020. La deuxième vague n’a fait que renforcer ce phénomène. La plupart des gens trouvent qu’il est beaucoup plus facile et plus sûr de se rencontrer et de communiquer en ligne. Et avec une vraie date, vous pouvez attendre.

Comment le premier chat par caméra a changé Internet il y a dix ans et est redevenu pertinent

Le site ChatRoulette a un destin très difficile. Selon Wikipedia, il a été créé par un écolier moscovite ordinaire, Andrei Ternovsky, en seulement deux jours. Et il a été mis en service en novembre 2009. Et déjà deux mois plus tard, plus de 35 000 personnes étaient constamment sur le site en ligne. Six mois plus tard, le développeur a annoncé que le nombre d’utilisateurs de ChatRoulette dépassait 1,5 million. Le site a été présenté dans le New York Times, discuté sur The Daily Show et même mentionné dans l’un des épisodes de South Park.

La gloire du chat vidéo en ligne est devenue ultra-rapide. Sans surprise, des sites comme ChatRoulette ont rapidement commencé à émerger. Certains d’entre eux ont simplement copié la conception et la fonctionnalité de la «source». D’autres ont proposé quelque chose de vraiment nouveau.

À ce moment-là, le site Web ChatRoulette lui-même traversait des moments difficiles. En raison de la terrible modération, de la lenteur du développement des fonctions et de la frivolité générale de la direction, le public a commencé à quitter rapidement le site. Le site est devenu la demeure des exhibitionnistes et de toutes sortes d’insuffisances, qui ont effrayé les utilisateurs normaux à la fin de 2010.

Mais pourquoi, alors, parlons-nous encore de ChatRoulette?

Le fait est que 2020 a été un tournant pour le site. Le propriétaire de la ressource Andrei Ternovsky et le PDG Andrew William Dunn ont finalement entrepris une sérieuse modernisation du site. La nouvelle plateforme, le design mis à jour, la modération à part entière, l’interdiction d’utiliser le ChatRoulette par les moins de 18 ans, tout cela a permis de relancer littéralement le site. Si vous croyez aux informations du compte Instagram officiel, le nombre d’utilisateurs dépasse 2 millions. Et même si l’ancienne gloire est encore loin, des mesures confiantes sont déjà prises dans ce sens.

Tout chat Web moderne offre à une personne de très nombreuses opportunités:

  1. Rencontrez rapidement des personnes de presque partout dans le monde. Dans un sens, le format de la roulette de chat ressemble au speed dating. En seulement une demi-heure, vous pouvez parler à une dizaine d’interlocuteurs différents.
  2. Communication totalement anonyme et sécurisée. L’interlocuteur ne peut trouver aucune information vous concernant, à moins que vous ne les fournissiez vous-même.
  3. Vitesse de connexion élevée. Vous appuyez sur un bouton et après quelques secondes, vous parlez déjà à une nouvelle personne. C’est confortable.

Bien sûr, il existe de nombreux chats vidéo plus avancés. Par exemple, on peut penser à chat cam avec la possibilité de sélectionner le sexe de l’interlocuteur pour la recherche et sa géolocalisation. Cela simplifie grandement la tâche.

Si vous vous sentez seul pendant la quarantaine et que vous souhaitez communiquer davantage avec des personnes intéressantes, découvrez les chats vidéo en ligne. Considérez les options, étudiez leurs fonctions et capacités, voyez quel public est assis sur un site particulier. Nous sommes sûrs que vous trouverez ce dont vous avez besoin sans aucun problème!

N’oubliez pas que la solitude peut devenir une habitude. Et cela ne doit pas être autorisé. L’humain est un être social. Et nous avons besoin de nous sentir comme faisant partie de la société. Et dans l’environnement actuel, le chat vidéo est le moyen le plus simple d’y parvenir.

Photo de couverture: Anna Shvets – Pexels

 

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓