Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
Un virage écologique pour Tim Hortons

Un virage écologique pour Tim Hortons

D’ici le début de l’année 2021, il est estimé que 4 000 Tim Hortons à travers le Canada auront achevé leur transition vers les pailles de carton. Une initiative plus écologique qui vise à saluer les efforts du gouvernement fédéral, en vue de l’élimination des plastiques à usage unique néfastes pour l’environnement. 

Cette transition représente l’élimination d’environ 300 millions de pailles en plastique à travers les succursales du Canada, selon l’estimation du projet. L’initiative est déjà en vigueur dans près de 90 Tim Hortons de la région de Vancouver.

D’autres initiatives ont également été accomplies ou sont en cours dans les succursales du restaurant, dans l’objectif d’être plus écoresponsable. L’année dernière, Tim Hortons a retiré du marché ses bâtonnets en plastique, ce qui a permis d’éliminer environ 168 millions d’articles de plastique par an. Un nouveau couvercle sans paille pour les boissons glacées a également été lancé en 2019, ce qui a, selon les estimations, permis de retirer 90 millions de pailles de plastique chaque année. Un couvercle pour boisson chaude fait d’un matériau recyclable a aussi été créé et continue d’être déployé à travers le pays.

Pour l’an 2021, toutes les succursales souhaitent également arrêter l’utilisation de sacs en plastique, chose qui est déjà faite à Vancouver, Victoria et Terre-Neuve-et-Labrador. Concernant les ustensiles en plastique, la chaîne affirme que des tests sont actuellement en cours afin de proposer des ustensiles compostables. Autre défi pour 2021, les contenants alimentaires difficiles à recycler seront revus et améliorés.

«Nous prenons très au sérieux notre responsabilité de contribuer à un Canada plus propre et nous savons que nos invités sont impatients de nous soutenir dans notre mission en vue de réduire les déchets, d’encourager l’utilisation de gobelets et de vaisselle réutilisables lorsqu’il est sécuritaire de le faire, et de recycler et utiliser des matériaux recyclables», déclare Duncan Fulton, directeur des services corporatifs.

Close
0