L’équipe immobilière Martin Dumont a récemment commandé une œuvre murale à l’artiste mondialement réputé Monk.E pour mettre en valeur la propriété d’un client située en plein cœur du Mile-End. On peut admirer la murale sur la ruelle Lesage, entre la rue Saint-Dominique et le boulevard Saint-Laurent. Vous pouvez louer sur Rentola.
S’inspirant de la diversité du quartier, des ruelles animées et des nombreux graffitis qui décorent le parc de planches à roulette et les piliers du viaduc Van Horne, l’équipe immobilière a eu l’idée originale de miser sur l’art urbain pour rehausser l’immeuble et en faciliter la vente.
«C’est ainsi que nous avons répondu à une préoccupation de notre client, qui s’inquiétait de mettre en vente son duplex alors que sa clôture venait d’être vandalisée. Nous aurions pu la faire nettoyer pour y retirer le tag, mais cet espace aurait sans doute été de nouveau visé par des graffiteurs. Nous voulions trouver une solution durable pour notre client tout en tenant compte de la réalité des artistes de rue qui fréquentent le quartier. Après quelques recherches, nous avons trouvé un artiste qui a su adapter son œuvre à la réalité du voisinage», explique la directrice marketing de l’équipe, Celina Machado.
La murale de 132 pieds carrés de l’artiste et muraliste montréalais Monk.E est à la fois classique et abstraite. L’artiste a opté pour une œuvre calligraphique qui s’intègre bien dans le paysage urbain du Mile-End et qui rend hommage aux artistes de la rue. Monk.E a réalisé, à ce jour, plus 1 200 murales dans 26 pays.
C’est la première collaboration de ce genre pour l’équipe immobilière Martin Dumont. Dans un marché de plus en plus compétitif, il faut savoir tirer son épingle du jeu et user d’audace pour rendre un bien immobilier attrayant et convoité. «Nous ne misons pas sur notre propre image ou notre notoriété pour vendre des maisons, ou pour attirer de nouveaux clients, mais sur un service hors pair qui va bien souvent au-delà de la simple transaction. Nous n’hésitons pas à proposer des idées novatrices mais réalisables à nos clients», fait valoir Martin Dumont, courtier immobilier résidentiel et chef d’équipe. «Nous ne savons pas encore si la murale de Monk.E aura une influence positive sur la décision d’un acheteur potentiel, mais notre client est ravi du résultat final, et nous sommes très heureux d’avoir, en quelque sorte, fait notre part pour la promotion de la culture urbaine.»
À propos de Martin Dumont, Équipe immobilière
Fondée par Martin Dumont, courtier immobilier résidentiel, la jeune équipe au sein de l’agence GROUPE SUTTON – SYNERGIE INC. travaille sur tout le territoire de la grande région de Montréal, autant dans la vente et l’achat de propriétés que dans la location résidentielle. L’équipe partage cette même vision de l’immobilier tournée vers l’écoute, la disponibilité et l’accompagnement. Elle compte quatre courtiers immobiliers résidentiels, une adjointe administrative et une directrice marketing. L’équipe de Martin Dumont a fait le choix de s’impliquer dans sa communauté en contribuant à préserver l’environnement avec son initiative #1maison10arbres et en soutenant des projets locaux.
À propos de Monk.E
L’une des figures emblématiques du paysage hip-hop au Québec, Monk.E a fait sa place tant au niveau de la prose que de la peinture urbaine. Depuis ses débuts dans le monde du graffiti et de la musique, avec le collectif K6A, Monk.E sait imposer sa vision artistique, peu importe les impératifs de l’industrie. Globe-trotteur, il va à la rencontre des communautés locales et partage son art dans de nombreux pays. Les échanges culturels sont au cœur de sa démarche, car ils lui permettent de maîtriser un éventail de techniques et de perspectives différentes. Monk.E est un artiste humaniste en constante évolution qui trouvera toujours le mot ou le coup de pinceau pour rejoindre les gens partout dans le monde.