Close
Close

Votre panier est vide.

Soutien à l’industrie musicale – Le gouvernement du Québec appuie M pour Montréal et Mundial Montréal

Soutien à l’industrie musicale – Le gouvernement du Québec appuie M pour Montréal et Mundial Montréal

MONTRÉAL, le 19 nov. 2020 /CNW Telbec/ – Le gouvernement du Québec est heureux d’annoncer son appui à M pour Montréal et à Mundial Montréal, des rendez-vous d’affaires destinés aux artistes et aux professionnels de la musique.

La ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, et la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Mme Chantal Rouleau, confirment une aide financière de 205 000 $ pour soutenir ces événements.

Cette année, ces deux rendez-vous entièrement en ligne permettront à des centaines d’artistes d’ici et d’ailleurs de rencontrer des professionnels de l’industrie musicale. M pour Montréal, qui met de l’avant la musique émergente de la scène montréalaise, se déroulera jusqu’au 21 novembre alors que Mundial Montréal, qui se consacre au créneau des musiques du monde, aura lieu les 23 et 24 novembre prochains.

Citations :

« M pour Montréal et Mundial Montréal sont sans contredit deux événements d’affaires majeurs dans les domaines de la musique émergente et de la musique du monde. Par l’entremise de ces traditions très différentes, ces deux rendez-vous nous invitent à découvrir des musiques riches et variées. Notre gouvernement saisit toute l’importance d’accorder un soutien à ces courants musicaux qui mettent en lumière nos héritages culturels et nos chefs de file de demain. Il nous tient à cœur de promouvoir le milieu musical, un secteur qui est au centre de notre culture et qui nous rend fiers! »

Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications

« Le gouvernement du Québec est fier de soutenir M pour Montréal et Mundial Montréal, qui contribuent au rayonnement national et international de l’industrie musicale de la métropole et génèrent des retombées économiques pour les artistes. Avec ces éditions toutes virtuelles, malgré le contexte de la pandémie, M pour Montréal et Mundial Montréal permettront à des centaines de professionnels et d’artistes de se rencontrer, consolidant du même coup la richesse culturelle de Montréal. »

Chantal Rouleau, ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal

Faits saillants :

Liens connexes :

Suivez-nous dans les médias sociaux.

Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation :

Ministère de la Culture et des Communications :

Société de développement des entreprises culturelles :

SOURCE Cabinet de la ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓