Close
Close

Votre panier est vide.

Programme d’aide temporaire à la représentation de spectacles de musique et de variétés

Programme d’aide temporaire à la représentation de spectacles de musique et de variétés

Le 2 octobre, le gouvernement du Québec annonçait l’octroi d’une aide financière additionnelle de 50 M$ pour soutenir les producteurs et les diffuseurs de spectacles québécois, dont 12,5 M$ seront administrés par la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC).

 

À cette fin, la SODEC informe la clientèle du domaine de la musique et des variétés de l’arrivée d’un nouveau programme d’aide temporaire à la représentation de spectacles de musique et de variétés. Les nouvelles mesures visent une compensation pour tous les intervenants de la chaîne engagés dans la chaîne de représentation de spectacles dans toutes les régions du Québec, peu importe le palier d’alerte. Elles ont été développées de façon concertée avec le Conseil des arts et des lettres du Québec et le ministère de la Culture et des Communications.

 

Le programme d’aide temporaire à la représentation de spectacles de musique et de variétés créé par la SODEC permet :

  • de compenser les pertes de revenus en cas d’annulation et de report de spectacles québécois programmés dans une salle, un festival ou un événement pour la période du 1er octobre 2020 au 31 mars 2021 en raison des mesures prescrites par le gouvernement du Québec ou en raison d’une éclosion de COVID-19;
  • plus de prévisibilité dans un contexte de forte incertitude, en favorisant la viabilité des représentations de spectacles québécois malgré la capacité limitée d’accueil;
  • la rémunération des artistes et de l’ensemble des parties dans la chaîne de représentation de spectacles;
  • d’assurer une diversité dans l’offre de spectacles de musique et variétés et d’encourager la relève.

Nous vous invitons à lire le nouveau programme sur notre site Internet pour en connaître tous les détails. Une foire aux questions (FAQ) est disponible pour les entreprises culturelles en musique et variétés désireuses de se prévaloir de ces mesures de compensation.

Les demandes des entreprises requérantes doivent être soumises par le biais du portail de dépôt électronique sécurisé [email protected]ès. Ces demandes peuvent être déposées en tout temps après la tenue d’une représentation ou après la décision de reporter ou d’annuler la représentation.

Le guide de présentation de la demande ainsi que le guide [email protected]ès vous aiguilleront sur la façon de déposer votre demande.

Notez que le numéro du programme d’aide temporaire à la représentation de spectacles de musique et de variétés dans [email protected]ès est le 30-45-00.

Pour toute demande d’information sur ces nouvelles mesures de compensation, nous vous invitons à communiquer avec nous par courriel à [email protected]qc.ca.

Une séance d’information en ligne est offerte le 11 novembre à 13 h 30. Pour vous y inscrire, veuillez cliquer sur ce lien au plus tard le 10 novembre à 16 h.

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓